• En plus de revisiter les recettes, je suis aussi pour l’anti-gaspillage ! Ne jetez plus vos pains rassis ! Je vous conseille de les réserver au congélateur afin de confectionner à l’occasion un beau gâteau de pain pour épater vos convives ! Et pour ceux qui ont grandi à La Réunion, rappelez-vous, « lontan » on utilisait le lait concentré sucré dans nos diverses préparations de gâteaux…

    Et si vous adorez le gâteau de pain, retrouvez une autre version originale ici : "Gâteau pain banane à la crème frangipane".

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  • Je continue dans ma lancée de muffins, car ce sont de délicieux plaisirs que j’affectionne particulièrement. Je les décline de plusieurs façons et à chaque fois, je suis agréablement étonnée du résultat ! D’ailleurs, l’équipe du journal « Le Quotidien » a eu le plaisir et le privilège de déguster mes confections…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • Le lait de coco est devenu un produit incontournable dans ma cuisine ! Il regorge plein de vertus et en plus de cela, c’est une excellente alternative pour le décliner dans plusieurs recettes astucieuses et délicieuses ! Ma fille s’est amusé avec moi afin de réaliser ce délicieux moelleux ! Elle était étonnée du résultat ! Alors, le lait de coco, ça vous dit ?! 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • Ce gâteau individuel cuit dans un mug est tout simplement amusant et astucieux !!! D'ailleurs, ma petite fille sait le faire toute seule pour son goûter de 16h ! Il n y a pas que les enfants qui apprécient ce gâteau en mug ! Votre bien aimé(e) vous fait une visite surprise?! et vous avez envie de lui faire plaisir ?! En deux temps, trois mouvements, vous obtenez un cake très moelleux ! Fastoche !!

    (Je m'excuse pour le mug cake à l'envers ! lol ! Plus sérieusement, je n'ai pas réussi à mettre les photos dans le bon sens lors de l'édition...)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • Je vous présente une revisite de la préparation du gâteau ananas très traditionnel à La Réunion, qui s’est perpétué jusqu’à nos jours.. J'ai réalisé cette recette pour faire plaisir à ma tante et elle a adoré ! Ce bon gâteau d'enfance si goûteux plaira aussi à nos bambins, d'ailleurs ma fille en redemande ! Bien souvent, tout part après cuisson !! Il ne reste plus une miette ...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique