•  Il n'est pas commun de préparer ce type. J'ai voulu  montrer qu'avec de la patate carotte (bien choisie) on peut  réaliser un bon massalé ! Et à La Réunion, on aime bien le massalé appelé aussi garam massala originaire de l'Inde, la provenance de mon métissage..

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  Cette année, mon Noël à l'île de La Réunion sera dans un esprit de famille unie qui rassemble mes meilleurs et quoi de mieux de voir sur notre belle table festive, une magnifique recette authentique et traditionnelle à l’image de notre belle île intense ! Comme pour les langoustes, la légine, le camaron est aussi accessible et est très apprécié des Réunionnais. Je remercie mes amis "Loupzen et Catinou" pour leur intérêt à ma cuisine et à mon île ! Votre demande m'a beaucoup touchée, c'est pourquoi, je dédicace spécialement cette recette à tous les deux et j'espère que vous allez bien déguster, miam ! C'est un honneur pour moi de savoir que ma recette sera confectionnée pour Noël à l'autre bout de l'océan...Je souhaite à tous de bien apprécier les fêtes de fin d’année ! 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    17 commentaires
  •  

    Appellé « hoffe » en d’autres termes, les pommes en l’air à la différence des pommes de terre poussent « en l’air » et non en terre. La productrice avec laquelle j’ai échangé au marché des Camélias de Saint-Denis (de La Réunion), me dit qu’ils poussent à profusion et se cuisinent de diverses variantes. Je vous invite cette fois à les déguster en un bon rôti !!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  • Vous avez été nombreux à jouer au jeu de mon précédent billet afin de tester vos connaissances culinaires ! Et je vous remercie mille fois ! Je comprend votre impatience à découvrir la recette, moi-même j'avais hâte de l'a publier ! D'autant plus que nous continuons à être en semaine Kréole  un peu partout dans l'Ile : oui mes chers visiteurs, nous fêtons la semaine Kréole ! La fête Kréole signifie à mon sens, le partage entre plusieurs cultures et origines, la générosité et la bienveillance dans la transmission des savoirs. Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir la chanson de Danyel Waro "Ici La Réunion" (artiste Réunionnais) qui résume mes paroles :) ^^ ! Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter mon délicieux plat que tous les Réunionnais connaissent ; Comment dire, tu ne peux pas venir à La Réunion sans manger de "rougail saucisses" ! lol :) ^^ : c'est beau, c'est booooon et ça fait du bien aux papilles ! Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai fais "The rougail saucisses" mais je sais que j'ai honnoré la fête kréole et mis en valeur mon Ile intense à travers ce magnifique plat typiquement Réunionnais. Je fais un petit clin d'œil à ma choupinette qui m'a accompagné dans la présentation du plat qui rappelle le volcan du Piton de la Fournaise (actif durant 2 mois), ainsi que pour toutes ses merveilleuses idées ! A 08 ans, c'est prometteur !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  • En ce moment, c'est les vacances dans notre belle île intense. Il nous reste dix jours pour flâner, chômer pour ceux qui ont pris congés afin de profiter de la vie ! Ce qui explique ma courte pause sur eklablog mais je reviens vite au galop pour vous apporter pleins de bonnes choses ! Direction l'Est de La Réunion, je suis dans les Hauts de Sainte-Suzanne, il fait frais, pas de vis-à-vis et il fait bon vivre ! Il fait nuit noire, il est tard et nous sommes nombreux à dîner ! Ma chère cousine que je n'ai pas vu depuis quelques mois s'est mise aux fourneaux et a décidé de nous préparer de délicieuses pâtes fondantes que nous connaissons tous, avec des nuggets de poissons très croustillants qui ont fait le bonheur des enfants et des grands ! Un repas simple, certes, mais qui permet d'apprécier un tel moment familial... Un grand merci à Mme JAURES Prisca pour son délicieux plat ! Peut-être une autre recette à l'occasion ?! :) ^^ 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    51 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique