• PETITES BRIOCHES AU GERANIUM DU GRAND COUDE AU ROBOT

    J’ai reçu  d’un producteur de géranium du Grand Coude de Saint-Joseph, un joli coin du Sud de mon Ile, un flacon d’huile essentielle de géranium (rosat) 100% pure et naturelle. Le rosat est ce qui est le plus parfumé dans les variétés de géranium, et 01 à 02 gouttes de ce bel arôme suffisent pour parfumer cette recette ! Il m'a proposé de tester également divers de ses produits, comme sa "Gelée aux 03 plantes", "Gelée de thé blanc à la vanille", "Gelée de géranium Rosat" que j'ai dégusté avec mes petites brioches ! Accompagné avec un thé vert provenant de son champ, au petit déjeuner, quel délice...! Je remercie M. Johnny GUICHARD du "Le labyrinthe en champ de thé" pour ses produits de qualité. Je vous invite à découvrir son activité à La Réunion via son site et à bientôt pour de nouvelles recettes au géranium ! : http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/dom-tom/reunion/st-joseph/ferme/le-labyrinthe-en-champ-the/383596

    Ingrédients :

    500g de farine boulanger de MEUNIER DE BOURBON

    50g sucre roux

    10g de sel (ou 02 cc)

    01 sachet de levure boulanger

    210 g de lait tiède

    100g de ghee

    02 œufs + 02 gouttes de géranium rosat

     

    Préparation :

    Dans le récipient du robot, ajouter le sucre, le sel et la levure à l’opposé du sel. Mettre la feuille du robot et mélanger durant trois minutes sur la position (ou vitesse) 01.

    Ajouter les œufs entiers puis laisser mélanger durant 05 minutes.

    Remplacer la feuille par le crochet. Ajouter au fur et à mesure le lait tiède (01min aux micro-ondes) et laisser mélanger durant 05min sur la position 02. Lorsque la pâte forme une boule, ajouter au fur et à mesure le ghee en pommade puis parfumer avec le géranium.

    Lorsque la pâte se décolle de la paroi du récipient, recouvrir le bol du robot par un film alimentaire et laisser au repos toute une nuit. La pâte doit doubler voire tripler de volume.

    Former des boules, badigeonner d’eau à l’aide d’un pinceau puis passer au four préalablement chauffé à 180° durant 25min.

     

        Conseils de Run Gourmandises                                                                                                                                                       

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

    Lors du façonnage des boules, intégrer des pépites de chocolat ou ce que vous préférez pour varier les saveurs.

     

    « CHEMIN DE FER CREME AU BEURRE AU CAFETARTELETTES AU LETCHIS »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 25 Décembre 2017 à 14:58

    Salut Eve! smile
    Je te souhaite un Joyeux Noël! cool
    @ Bientôt! glasses

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:01

        Salut Eve! smile
        Merci bien, c'est très gentil! cool
        Bonne soirée et à bientôt Eve! glasses

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:24

        Salut DrCut happy !

        Je suis contente pour ta pensée, je te souhaite aussi de passer de joyeuses fêtes de fin d'année !^^

        A très bientôt DrCut ! kiss

    14
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:23

    On en apprend des choses ici! j'ai d'abord dû chercher "c'est quoi le ghee" ! Bon j'ai trouvé. Mais le géranium, c'est vraiment celui qui fleuri nos terrasses?  

    C'est certainement délicieux....

    Bonne journée.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:22

        Bonjour Petite Jeanne !

        Oui, le ghee est du beurre clarifié, j'ai oublié de le préciser plus haut, merci !

        Il y a plusieurs types de géranium, je t'invite à lire le site de M. Johnny GUICHARD pour en savoir un peu plus. Le lien est dans le "chapo".

        Merci et belle semaine, bises de La Réunion.

    13
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:07

    ...un régal sans aucun doute! merci pour la recette...

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:20

        Bonjour Mireille !

        Merciiii !!

        Bisous Mireille, belle semaine  !

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 13:19

    Kikou Eve,

    ça doit être délicieux !

    je ne connais pas du tout cette huile.

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:19

        Coucou Mabiche !

        Je suis très contente de te faire découvrir cette huile essentielle !

        Passe une belle semaine, des bisous !

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 12:51

    Je ne connaissais pas l'huile de géranium ! On en découvre tous les jours...

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:18

        Bonjour Luckyozz !!

        Je suis contente de t'avoir appris quelque chose, avec plaisir !

        Belle semaine !

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:49

    encore une bonne recette que tu nous offres - je te souhaite une bonne journée bises Mamy Annick

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:17

        Bonjour Mamy Annick !

        Merci !

        Je te souhaite une belle semaine, des bisous !

    9
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:43

    Bonjour Eve , oui voilà une recette interessante à essayer ! . Je ne mange plus de gâteaux ayant toujours cette allergie aux oeufs ce qui me prive beaucoup , enfin ! . Bonne semaine Eve , gros bisous , escapade , 

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 07:16

        Bonjour Escapade !

        Merci !

        J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël ?!

        Belle semaine et à bientôt, bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :