• LANCE TA GRAINE AU JARDIN GOURMAND !!!

     Le mercredi 02 novembre , ma fille et moi, nous nous rendons à un bel évènement peu conventionnel. Si je vous dis, "bar à salades", "Le Jardin Gourmand" ? !... Des termes qui salivent la bouche rien qu'à entendre ! Arrivées sur invitation de mon amie Raïssa SORNOM-AÏ, Directrice de l'agence de marketing alternaltif "ABEY" et qui a organisé cette opération d'ampleur, intitulée "lance ta graine" ! Mon premier constat verbal fût : "Dis-donc, c'est bombé de monde" ! :) ^^ Je me suis laissée séduite par un joli présentoir avec des compartiments de garnitures où vous pouvez librement composer votre salade ! Ma fille a longtemps regardé le menu avant de se décider, car "OUIII", le bar à salades vous donne l'embarras du choix ! Créé il y a un an et demi par l'actuelle patronne Aurélie SINAMOUTOU, une jeune femme dynamique et à la fois mère de famille qui a décidé d'être entrepreneure ! Place à son parcours et à son évènement "green" qui a mis davantage son activité professionnelle en lumière ...

    LANCE TA GRAINE AU JARDIN GOURMAND !

    Je m'assoie à table avec Aurélie afin d'échanger sur son parcours très enrichissant. Elle me reçoit avec le sourire et elle a hâte de répondre à mes questions ! C'est avec un naturel qu'elle se prête à l'interview !  :

    L'idée lumineuse d'Aurélie :

    "Je mange comme cela tous les jours mais ça n'empêche pas mon ti' carry le weekend ! ", me dit avec enthousiasme, Aurélie SINAMOUTOU, patronne du bar à salades "Le Jardin Gourmand".  Auparavant, Aurélie a accumulé plusieurs petits boulots mais elle ne trouvait pas sa voie professionnelle. Puis un jour, elle s'est dit que les confections de ses salades et autres gourmandises pourraient plaire d'autant plus que les bars à salades ne sont pas encore très en vogue à La Réunion ! Manger sur le pouce et sainement tout en se faisant plaisir, voilà le concept qu'Aurélie a créé il y a plus d'un an et demi.

    Avec l'aide de la mairie de Saint-Denis qui lui loue un "écobox", des investissements personnels ainsi que le soutien de sa famille, qu'Aurélie a pu se lancer dans ce projet innovant ! L'écobox est situé dans la zone de la Technopole à proximité des entreprises, ce qui lui permet de toucher une panoplie de clients et son bar à salade à l'avantage d'animer la zone.

    Comment ça se passe au quotidien ? :

    "J'apprends à être organisée ! : nos préparations culinaires se font sur place en attendant que mon activité se développe. Tous les matins, vers 6h, mon employé commence à préparer les confections puis il y a le reste de mon équipe qui enchaîne et moi je suis opérationnelle dès 8h car étant mère de famille, je dépose ma fille à l'école avant de me rendre à mon travail. Nous sommes une équipe de 5 personnes très dynamique ! "

    D'où proviennent tes fruits et légumes ? :

    "Concernant mes fruits et légumes, je me fournis avec un bazardier qui sélectionne les meilleurs produits de qualité des producteurs de La Réunion. Ma priorité est de promouvoir les produits locaux car on a pas mal de choses à exploiter ici. Je m'adapte aussi en fonction des saisons."

    Élabores-tu tes recettes ? :

    "Une gourmandise que mes clients apprécient : "les chips de papate douce" ! Mes recettes, comme par exemple, les vinaigrettes, sont élaborées par un membre de mon équipe et moi. C'est notre secret polichinelle ! . On essai de varier les épices et les saveurs afin de satisfaire la clientèle."

    Conseils de Run Gourmandises : Si vous êtes de La Réunion et que vous avez envie de découvrir ce délicieux bar à salades, je vous invite à déjeuner de 11h à 14h au : 

    8 ter chemin Grand Canal de Sainte-Clotilde dans la zone de la Technopole. Pour réserver, appeler au : 0692 757 676

    L'évènement "green" : "lance ta graine !"

    LANCE TA GRAINE AU JARDIN GOURMAND !

    Un concept original pour une entreprise innovante !

    Raïssa SORNOM-AÏ, Dircetrice de l'agence de marketing alternatif "ABEY" est l'organisatrice de l'évènement "lance ta graine" ! Elle a proposé du "street marketing" au vert pour son client.  L'idée est de distribuer des "seed bombs" (boules d'argile) remplies de graines de fleurs et de suivre la floraison au bar à salades ou sur les réseaux : #lancetagraine. L'évènement participatif va permettre d'embellir la devanture du lieu prochainement !

     Je vous invite à visionner le diaporama, ci-dessous, afin d'avoir plus de détails explicite sur cette belle organisation d'ampleur.

    Cliquez sur le symbole pour un diaporama plein écran : diaporama photos comboost
    MarieEvelyneVOISIN sur ComBoost
    « ROTI DE POMME EN L'AIR PARFUME AU SILONNECTAR DE MANGUE CAROTTE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 19:31

    Un petit bonsoir pendant que j'ai un peu de temps ! . J'espère que tu vas bien dans ton beau pays et ici c'est un temps chaotique avec rafales de neige fondue , pluie donc pas un temps pour marcher sur la plage ! . Bonne nouvelle semaine Eve , bisous , escapade 

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:49

        Ouïeeee ! J'espère que ce temps pourri passera vite !

        J'imagine que c'est impossible de sortir ?! Comment tu fais ? ! eek

        Tu es très courage, je passe te rendre visite.

        Belle semaine tout de même, je t'embrasse kiss.

    21
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:25

    Bonjour eve,

    merci pour votre passage dans mon univers.

    Je vous ai rajoutée parmi mes blogs favoris, ainsi que mes blogs suivis car je reviendrai sur votre blog.

    MIAM MIAM trop de choses qui donnent envie.

    Bonne après-midi.

    Bisous.

    Cathy.

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:44

        Bonjour Cathy,

        Super ! J'en ferai de même ! Dans ma colonne de gauche "fidèles blogueurs", vous serez inscrits parmi mes autres amis.

        Je suis heureuse que mon blog vous plaise !

        Au plaisir de vous relire ^^, bisous kiss.

    20
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:50

    Merci pour votre visite, et agréable de pousser la porte de votre demeure où je découvre de belles choses - amitiés Mamy Annick

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:41

        Bonjour Mamy Annick, happy

        J'ai une amie de mes parents qui s'appellent "Annick" ^^.

        Je suis ravie de vous accueillir dans ma "demeure" ^^.

        Au plaisir de vous relire, toutes mon amitié Mamy Annick.

    19
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 12:24

    merci de vos jolis sourires

    et bonne idée

    bon am

     bisous

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:39

        Coucou Fruita,

        Ohhhh, c'est gentil ! On partage notre joie !

        Merci à toi, belle semaine, bisous kiss.

    18
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:57

    Salut Eve, smile
    Vous êtes toutes les deux très mignonnes! cool
    Eve et Aurelie
    Je ne suis pas très salade, parce que 10 minutes après j'ai archi faim! cry
    En tout cas, concept très sympa en jolie compagnie. yes
    Merci pour ce partage Eve, et bonne journée. glasses

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:38

        Salut DrCut !

        Je te remercie pour les compliments ^^.

        Lol, mdrrr ! Tu es plutôt plats plus consistants he.

        Je suis contente que mon concept te plaît, j'ai fais de mon mieux pour rendre ce reportage joli et intéressant.

        Je te remercie pour ta gentille visite, je te souhaite une belle semaine, à bientôt glasses.

    17
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:44

    Coucou Eve , voilà une excellente idée et belle photo de toi , merci . Le pays basque est sous les tempêtes de neige fondue à cause des chutes de neige sur les Pyrénées qui ne sont pas loin ! . Quel temps pourri depuis peu , enfin . Bonne semaine à toi , bisous , escapade 

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:34

        Coucou Escapade, happy

        Je suis ravie que mon idée te plaise ! Et merci pour le compliment ^^.

        Ouïeeeeeee ! Cela doit être impressionnant ! eek

        Je t'envoie mes meilleures ondes positives et beaucoup de soleil pour garder le moral malgré le temps !

        Bonne semaine à toi, bisous Escapade.

    16
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:24

    Bonjour très bonne idée, merci d'être passé sur mon blog, JL

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:31

        Bojour JL,

        Je suis heureuse que mon idée te plaise.

        Au plaisir ! happy

    15
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 12:34

    Voilà le genre d'initiative qui fait plaisir à voir ! J'viendrais volontiers faire un tour au Jardin Gourmand...

    Gros bisous

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:30

        Bonjour luckyozz,

        Merci à toi ! Je suis ravie que mon initiative plaise cool.

        Bonne semaine.

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:59

     

    Kikou Eve,

    je vais bien et toi? j'ai eu des soucis de pc mais maintenant ça va.

     

    Au final pas de gelée cette nuit, 2° très tôt ce matin et on annonce comme hier 4° de la pluie et nous avons un peu de vent, je n’aime vraiment pas ce temps. Que l’hiver passe vite et nous ramène les beaux jours, lol.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 12:29

        Coucou Nadine ! happy

        Je vais bien aussi, merci.

        Tant mieux si ton ordinateur est désormais opérationnel ! Sans cela, comment ferai t-on pour bloguer ?! ^^

        Aïe, aïe....j'espère que le temps va mieux du côté de chez toi ?! shocked

        C'est vrai que le soleil est beaucoup mieux que l'hiver. Nous sortons de l'hiver austral, il n y a pas si longtemps, enfin glasses.

        Merci pour ta gentille visite ! Belle semaine, bisous kiss

         

    13
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:28

    kikou Eve,

    très beau concept, bravo..

    Tu es toute jolie.

    Passe une bonne soirée, bisous,

    Nadine

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:08

        Kikou Nadine ^^,

        Merci beaucoup !!! happy

        Des bisous Nadine, bonne journée kiss.

    12
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:20

    coucou du soir!!!! ici quelques grêles mais pas encore de neige!!!! il fait froid!! bisous Sylvie

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:07

        Rien qu'à te lire, j'ai froid ! sarcastic

        Chez nous, on a eu du retard, la chaleur pointe son nez timidement ....oops

        Bon mercredi, des bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :