• Bonsoir tout le monde !!!

    Tout d'abord, merci à tous pour vos messages, cela me touche beaucoup. Je vais mieux et rebondis une nouvelle fois dans ma vie.

    Comme promis, je viens vous annoncer mon nouveau site activé aujourd'hui : "Run Gourmandises 2.0" et j'espère profondément qu'on reste en contacte car sinon vous allez me manquer !!!

    Voici ma nouvelle adresse : https://rungourmandisespro.wordpress.com/

    N'hésitez pas à me laisser des messages, vos commentaires afin de m'ameliorer les amis !!

    Je vous dis à très vite, bisous tout le monde !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

    Je suis heureuse de pouvoir revenir  parmi vous car vous l'auriez compris je me suis faîtes discrète et partie pour un bon moment ! Je suis actuellement en ITT (Incapacité Totale de Travail) et j'espère pouvoir m'y remettre vivement comme avant sur la blogosphère! On ne sait pas de quoi est fait demain, la vie me l'apprend de nouveau, j'ai de la chance de pouvoir vous parler aujourd'hui. Je n'ai pas encore fait une chose depuis que l'année à commencer ! :  Je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux et surtout la santé ! Prenez soin de vous, profitez de la vie et à très bientôt mes amis, mes fidèles, mes visiteurs !

    Je tiens aussi à vous informer que je vais me diriger vers une autre plateforme car Run Gourmandises deviendra un site pro. Mes amis, je tiens à garder contact avec vous tous, je vous transmettrai l'adresse !

    Bises à mes meilleurs (blogueurs) qui se reconnaîtrons..

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Croquant à l’extérieur et extrêmement moelleux à l’intérieur, épicé et un peu pimenté, cette recette parait-il vient du Proche-Orient, de l’Egypte…en tout cas très loin de mon Ile, La Réunion... !! Je rapproche ce délice près de chez nous, en vous présentant ma version culinaire avec certains de nos produits locaux, qui j’espère vous plaira…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • En l'honneur du nouvel an Tamoul 5114 (en 2013), j'ai préparé ces fameux samoussas au crabe surimi et fromage gruyère. Ces délicieux mignardises font partis des spécialités les plus populaires à La Réunion. On les dégustent de plusieurs façon et on les trouvent partout dans l'Ile : que ce soit chez le petit commerçant, en ville dans les rues piètonnes, dans les petites "boutik chinois" et dans les festivités, on les apprécient en toute occasion! Surtout en cette période de carême pour les tamouls, les samoussas sont confectionnés sous diverses farces végétariennes et ils sont bien venus lors du partage. Bonne année 2016 à tous, le meilleur pour cette année, et bon courage pour leur pénitence.

    A la maison, pour un apéritif bien réussi ou sur un thème orientale, confectionner ces délicieux samoussas créoles pour une belle ambiance conviviale avec vos proches... Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je vous ai trouvé une petite vidéo de démonstration culinaire par celui qui fût un grand chef de notre cuisine traditionnelle, M. Christian ANTOU.

    Je vous invite à aimer et partager ma page facebook et découvrez également cette recette publiée dans les pages cuisines du journal local "Le Quotidien" : http://www.facebook.com/RunGourmandises?ref=hl

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    30 commentaires
  • Le nem est le symbole de la cuisine chinoise et est très populaire à la Réunion! Met traditionnellement festif, on le déguste en famille, entre amis lors d'évènements mais aussi très connu dans les rues piètonnes de nos centres villes... Généralement à base de porc et de poulet, ici je le décline en une floraison de saveurs nouvelles ...

     

    Je vous invite à découvrir, aimer, suggérer et partager sur ma page facebook : http://www.fr-fr.facebook.com/RunGourmandises

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique