• CHEESECAKE AU CHOCOLAT SANS CUISSON FACILE

    Ce n'est peût-être pas le "vrai cheesecake" des Etats-Unis, mais en version plus light, avec l'été très présent, ça fait du bien au corps et surtout fait vibrer nos papilles..! Sans cuisson, facile et rapide, je le décline avec des ingrédients facile à trouver, moins gras que le cheesecake ordinaire et comme je vous l'ai dit en avant-première," on affine le cheesecake mais pas nos fines papilles..!"

    Continuez de me suivre sur ma page facebook et si vous aimez, "liker" et commenter sur : http://www.fr-fr.facebook.com/RunGourmandises

     

                    PREPARATION : 15min                              DIFFICULTE : facile                              COUT : raisonnable            

    INGREDIENTS (pour 06 gourmands) :

    • 150g de biscuits sablés
    • 50g de beurre
    • 100g de sucre roux
    • 100ml de crème liquide 30%
    • 200g de fromage frais silhouette 0%
    • 100g de chocolat kohler

    Crémeux, fondant et à la fois croquant, et servi avec des fruits de saison...vos invités ne se douteront pas que c'est du light!

     PREPARATION :

    • Fondre le beurre et le chocolat dans leur mug respectifs au micro-ondes puis réserver.

    • Broyer les biscuits quelques secondes au robot (pas trop fin) puis dans un récipient, mélanger avec le beurre préalablement fondu au micro-ondes.

    • Tasser le mélange au fond d'un moule (ici type charnière de 22cm plus astucieux à démouler) puis réfrigérer.

    • Fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et ajouter le chocolat fondu et refroidi. Bien mélanger. Réserver au frais.

    • Fouetter le fromage avec le sucre puis incorporer peu à peu la préparation chocolat au mélange. Bien mélanger.

    • Répartir dans le moule à manqué et mettre au frais une nuit. (L'idéal est de le déguster au bout de 48h, je vous assure que votre patience sera bien récompensée! Plus, il se repose au frais et mieux c'est! Il se conserve facilement 03jours).

    ASTUCES

    CHEESECAKE AU CHOCOLAT SANS CUISSON FACILEPour ceux qui n'ont pas de robot, sur un plan de travail, mettre les biscuits dans un sac de congélation et les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie; réduire en poudre "sans être trop fin" sinon cela va se détremper au frigo!

    « AVANT PREMIERECUPCAKES VANILLEES ET SA CHANTILLY DE FRAISES D'ETE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    54
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:48

    Re bonjour Eve , j'ai trouvé ta recette du cheesecake que je ferai car très facile et vite faite ! . En espérant qu'ils l'aimeront ! . Merci Eve et à bientôt , bisous , escapade ,

    53
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:24

    Bonjour Escapade, comment tu vas ? !

    Recettes sans œufs, je note pour toi aussi !

    Ce cheesecake est un pur délice ! J'ai vraiment raccourci cette recette car au départ, ça faisait des kilomètres ! sarcastic 

    Merci pour ton passage, je passe te voir ce soir :) ^^

    Bonne journée, bises ! smile

     

    52
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:22

    Bonjour Mia Kubo,

    Je te remercie de ta visite ! le petit smiley me fait sourire ! happy

    A bientôt !

    51
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:36

    Bonjour Eve , voilà une recette simple et délicieuse que je peux manger car sans oeuf 

    ( sauf dans les biscuits ) et merci pour tes recettes à essayer  ! . Bonne semaine , bisous , 

    escapade 

    50
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:45
    49
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:34

    Salut mia kubo :)

    Oh t'inquiète pas ! merci :)

    48
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:53

    Je te remercie et je te retourne le compliment  (pardon du retard)

    47
    Mardi 27 Août 2013 à 18:39

    lol ...:)  HUmmmmm.....en me parlant des fruits rouges et tout ça, ça me fait baver aussi mdr...:)

    Merci, bonne continuation également et douce soirée à toi!

    46
    Mardi 27 Août 2013 à 11:53

    Oui!! C'est SUPER!! Surtout quand c'est aux fruits rouges!! AHHHH... je bave...

    Merci à toi!! Toi aussi!! bonne continuation!!

    45
    Mardi 27 Août 2013 à 11:12

    Bonjour mia kubo ,

    Vraiment?! moi aussi je préfère le dessert! c'est très sympa, merci! tu me diras:)

    Belle journée à toi!

    44
    Mardi 27 Août 2013 à 09:44

    WAHHHH.... J'adore!! Le dessert est ma rubrique préférée! je reviendrais et si jamais j'ai la chance de faire une de tes recettes, je te préviendrais!

    43
    Vendredi 16 Août 2013 à 21:24

    Toi de même! ;)

    42
    Vendredi 16 Août 2013 à 19:24

    Bonsoir Katniss Everdeen,

    Apparement ce cheesecake fait fureur ! Ouuii, il est super frais, crèmeux et délicieux! :)

    Merci à toi et passe une belle soirée!

     

    41
    Vendredi 16 Août 2013 à 18:10
    Ca a l'air très bon tout ca! Très facile et rapide! Parfait! :) Merci!
    40
    Mardi 13 Août 2013 à 19:57

    Bonsoir margareth ,

    Je dirais même très appétissant! on peut se faire plaisir à l'occasion :)  ce chessecake est largement moins calorique et moins gras qu'un cheesecake ordinaire..   et oui, c'est très rapide à réaliser :)

    Tu me diras :)

    Merci beaucoup de ton passage, passe une délicieuse soirée..:)

    39
    Mardi 13 Août 2013 à 19:52

    Cela semble en effet très appétissant (mais aïe la ligne !) et pas trop compliqué à faire. Tout ce qui me convient.

    38
    Samedi 10 Août 2013 à 18:19

    Bonsoir mon tiroir à recette ,

    Je suis d'accord avec toi, le chocolat...hummmm.... tu me diras à l'occasion quand tu auras testé celle-ci! :)

    Merci et passe une délicieuse soirée...:)

    37
    Samedi 10 Août 2013 à 12:07

    Je suis une fan de cheesecake !! Au chocolat c'est juste irrésistible :)

    36
    Samedi 10 Août 2013 à 06:32

    Bonjour Evil Bunny , comment vas-tu?!

    Je pense que tes copines vont adorer! avec la simplicité de cette recette, tu vas les épater!

    tu me diras à l'occasion :) @bientôt!

    35
    Evil Bunny Profil de Evil Bunny
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:40

    Hmmm, ça me donne l'eau à la bouche! Je vais utiliser cette recette lorsque mes copines viendront à la maison! 

    34
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:51

    Selena ,

    lol :) je me suis demandé aussi :) quand tu as dis que c'étais délicieux, je me suis dit que tu n'a pas pu résiter à la tentation...!

    Le lendemain c'est encore plus crémeux... franchement, ravie que tu l'es essayer ! :)

    Délicieuse soirée...:)

    33
    selena: Profil de selena:
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:38

    Bon ok j'ai pas eu le courage d'attendre une nuit  pour goûter mais c'est bon quand même

    32
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:34

    lachouchoutedu72 ,

    ça marche!

    31
    perle-ange Profil de perle-ange
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:25

    je vais surement l'essayer ça a l'air délicieux !

    30
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:33

    Bonsoir lachouchoutedu72 ,

    Selena vient de me dire qu'elle à réussi son cheesecake au chocolat... tu me diras à l'occasion si tu l'a tester! :)

    Avec la chaleur chez vous, c'est idéal...:)

    Bonne soirée..:)

    29
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:30

    re Selena ,

    Vraiment?! waaahouu, je suis contente que tu l'ai réussi et de plus que tu l'ai trouvé booonnn! le lendemain, (s'il en reste)

    Tu peux dire sur ma page facebook également en dessous de l'image que tu l'as réussi! :)

    Merci beaucoup et à très bientôt

    28
    selena: Profil de selena:
    Mercredi 7 Août 2013 à 15:35

    Coucou ça va bien et toi ??

    J'ai essayé c'est délicieux !

    Bonne journée

    27
    perle-ange Profil de perle-ange
    Mercredi 7 Août 2013 à 14:57

    ça a l'air simple et délicieux j'ai hâte de goûter (ou de l'essayer)

    26
    Mercredi 7 Août 2013 à 12:48

    Bonjour selena , comment vas tu?!

    Oui, c'es très très bon, avec l'été, c'est idéal comme dessert :) tu me diras

    Merci et belle journée!

    25
    selena: Profil de selena:
    Mercredi 7 Août 2013 à 11:46

    mm ça a l'air bon je vais essayer.

    Bonne journée

    24
    Dimanche 4 Août 2013 à 15:03

    Hello smasecondarymar ,

    Thank you very much!

    See you soon :)

    23
    smasecondarymar
    Dimanche 4 Août 2013 à 14:46

    thanks for sharing..

    22
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:16

    Bonsoir noisette 

    ça fait un petit moment :) oui, c'est frais et délicieux... Tu me diras :)

    Merci et bonne soirée également, bisous ++++

     

     

     

    21
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:04

    Bonsoir 

    Merci pour ton petit mot, ça me parait bien bon ce que tu nous présentes, sans cuisson ! il va falloir que je fasse l'essai

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    20
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:18

    Bonjour Mme B

    Merci! c'est tout à fait ça! bien ++++ léger que l'original! et encore mieux, c'est super délicieux malgré la pauvreté en graisse! yes

    A très bientôt et bonne journée :)

    19
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:50

    Un bon cheesecake plus léger que la recette originale, je dis oui oui oui ^^

    18
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:59

    Bonsoir Fany97440

    Désolé du retard, je reviens d'un séjour au Brûlé...dans les hauts de Saint-Denis :)

    Oui, j'habite sur Ste-Clotilde :) "OTé! oui ou pe dir ke lé bon " lol :)

    Moi aussi, j'aime le chocolat, bisous+++ Merci et passe une délicieuse soirée

    17
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 16:14

    Kikou

    Merci pour ton passage. Tu habites la Réunion aussi et miam miam je découvre ton beau blog gourmand qui me fait saliver de plaisir oté çà lé bon, j'adore le chocolat. Bonne soirée et bisous venteux

    16
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:22

    re dgidgi :)

    Souvent quand je vois des recettes, je fais comme toi également, j'imagines aussi, l'effet sur mes fines papilles lol

    Et si j'ai très très envie, je teste et je vous le partage à tous pour le plus grand plaisir

    Merci encore, passe une délicieuse journée...:)

    15
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:27

    Je sais que je ne le ferais pas , mais j'imagine très bien ce délice sur mes papilles !!

    Bonne soirée,  Bisou Fichier hébergé par Archive-Host.com

    14
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:57

    Merci a toi aussi ^^

    13
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:37

    Bien Moi aussi :) ça fait plaisir de voir des créoles sur eklablog

    Si tu as facebook, n'hésites pas à "liker" sur ma page ici

    Bonne fin d'après-midi MrKay974!

    12
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:31

    Saint-Denis ^^

    11
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:13

    Merci encore Ellihca les deux soleil y sont bien présents...:) Chez nous il est 15h15, j'ai déjà mangé :)

    Bisous++++et à bientôt également!

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:11

    Salut MrKay974

    Hey merci! ça me fait plaisir :) Je vois que tu es de la REUNION! :) quelle commune?!

    9
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 12:56

    Woooow ! trop cool ton blog ^^ et merci pour la recette ^^ (et merci aussi d'avoir visitez mon blog ^^)

    8
    Ellihca
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 12:37

    Merci Eve , je te souhaite un beau Dimanche à toi aussi avec le soleil de dehors et le soleil du coeur. Bon Appétit si tu n'as pas encore mangé et gros bisous à toi... A bientôt, Achille

    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:34

    Bonjour Rachid ,

    Merci beaucoup, ravie que ça te plaît :) Belle journée!

    6
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:33

    Salut Ellihca

    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que tu aimes...:) Je ne sais pas si je suis un vrai cordon bleu, mais j'essaye lol

    Je te remercie également de ta visite, ça été aussi un plaisir de parcourir le tien...:)  Passe un bon dimanche, Bisous+++++

    5
    Nadia* Profil de Nadia*
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:31

    Bonsoir , très joli blog , Passe une belle soirée A+

    4
    Ekla Blog
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:01

    Hummm...! ça à l'air appaitissant tout ça.... CELA DONNE ENVIE D'EN MANGER , OU DE SE FAIRE SERVIR UNE DE CES COPIEUSES  ET DELICIEUSES FRIANDISES... Madame Eve , vous êtes un vrai cordon bleu..! Je viens te remercier pour ta petite visite sur mon blog et chemin faisant, te souhaiter un excellent weekend ainsi qu'une douce et agréable soirée... Gros bisous d'amitié... Achille

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:26

    Merci beaucoup MCreations Je suis très heureuse que ça te plaise!

    Au plaisir de te relire...

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:26

    Je parcours ce beau blog depuis quelques minutes et j'ai déjà l'eau à la bouche, que de bonnes choses, je ne manquerai pas de venir très souvent découvrir les nouvelles recettes.

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:38

    Hello howtodesignawebsite

    Thanks to you to be to pass on my blog   Good after noon!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :