• Mousse Tagada sur son Ilot croustillant en atelier culinaire avec La SODIREL

    Souvenez-vous ! Il y a un mois, j'étais dans les locaux de la SODIREL avec ma collègue Lucie, blogueuse culinaire de "Un weekend, Une recette" et mon amie Delphine afin d'animer des ateliers gourmands auprès des enfants. Avec Delphine et Jessica (employée de La société SODIREL), j'ai présenté une recette facile, rapide et qui puis est extrêmement délicieuse ! J'entend encore les "hummmmmmm" des enfants  de notre groupe (09 en tout) lors du moment fatidique : "la dégustation" ! Comment dire?..., cette mousse est nuageuse en bouche, frais et à la fois croustillante de part ses délicieux bonbons et biscuits de la marque HARIBO, de MICHEL et AUGUSTIN ! Ce fût une journée mémorable car les enfants se sont bien amusés que ce soit dans l'atelier de Lucie qui avait préparé avec son groupe d'enfants des "muffins à la banane ou à la fraise Tagada" ou dans le mien. Et devinez quoi ?! Avec leurs parents, les enfants vont reproduire les recettes à la maison! Un vrai jeu d'enfant, n'est-ce-pas ?! Quel bonheur....! Et pour encore plus de bonheur, je vous invite à vous régaler également avec ma recette originale de : "Cake glacé magique au lait concentré parfumé à la vanille"

    Je vous invite aussi à découvrir l'ensemble de ces biscuits et de ces friandises qui sont distribués à La Réunion par la SODIREL sur leur page Facebook  et visionner également la galerie de photos de mon atelier juste en bas de la recette. Continuez de me suivre sur ma page Facebook car bientôt de nouvelles actualités ! :). To be continued.........!

     PREPARATION : 20 min                                      DIFFICULTE : facile                                      COUT : économique

    INGREDIENTS :

    - 410 ml de lait concentré non sucré (Ici j'ai testé plusieurs fois GLORIA à 4% ou 7% demi-écrémé) 

    - 06 CAS à rasé de sucre glace (ou 04 si vous aimez moins sucré)

    - 25 fraises Tagada

    - 50ml de crème liquide entière 30%

    - 01 cookie ou un biscuit palmier allongé de la marque Michel et Augustin pour un pot

    - Décoration : divers bonbons de la marque Haribo hachés préalablement

     

    PREPARATION :

    - Dans une casserole sur feu doux, verser la crème liquide entière. Ajouter les 25 fraises Tagada et mélanger à l’aide d’une cuillère à soupe jusqu’à ce que les bonbons fondent.

    - Verser la crème obtenue dans un petite coupelle qui sera placé au froid (congélateur) durant quelques minutes.

    - Pendant ce temps, verser le lait concentré non sucré dans un récipient préalablement mis au réfrigérateur. Fouetter durant une minute puis ajouter 03 CAS de sucre glace. Fouetter une nouvelle fois pendant une minute et rajouter 03 CAS de sucre glace. Continuer de fouetter encore une minute jusqu’à ce que la préparation double voire triple de volume.

    - Ajouter la crème Tagada préalablement refroidi et mélanger l’ensemble à l’aide d’une maryse.

    - Placer quelques minutes au congélateur. Pendant ce temps, émietter les cookies ou les biscuits palmier (selon votre goût), mettre au fond de chaque pot, verser un peu de la mousse, et faner les bonbons Haribo préalablement hachés.

    - Déguster de suite !

                                                                                ASTUCES                                                                                                                   

    SAMOUSSAS AU FROMAGE CRABE FACILEAmusez-vous en apportant une touche colorée à votre mousse ! Lors de la préparation, séparer équitablement la mousse obtenue dans un autre récipient. Ajouter 02 pointes (lame d’un couteau de table) de colorants alimentaires (rose pour les fraises Tagada) dans un des deux récipients et mélanger.

     

     

    ...
    « SAMOUSSAS AU FROMAGE GRUYERE ET CRABE SURIMI FACILEQuand la vitamine se marie avec le goût de la richesse et de la prospérité... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:50
    J'aime bien ce genre de dessert il finit bien un repas. Bonne fin de semaine à toi. Amitié
    24
    Samedi 13 Février 2016 à 13:43
    La semaine prochaine j'ai les 3 tiots! Je suis donc venue piocher quelques idées. Bon week end à tous...
    23
    Dimanche 7 Février 2016 à 15:00
    Bonjour
    Je passe te souhaiter un bon dimanche
    Bisous
    22
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:17
    Bonjour tout le monde ! Je vous remercie pour tous vos commentaires sur cet article. Je vous est tous remercié via vos blogs respectifs car comme vous aviez pu le constater, le script de mon article rencontre un défaut technique. Je travail sur une prochaine recette qui salivera vos papilles ! Et bientôt un nouveau concept au blog ! Merci encore pour votre fidélité, à très très bientôt mes chers visiteurs, lecteurs et amis eklablog !
    21
    Mardi 26 Janvier 2016 à 08:07
    bon faut viser juste pour te mettre un com !!!!!!!!!!!!!!!!! on se croirai dans les montagnes russes hihihihi mais ta recette est sympa bises courantes hihihihihi
    20
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:34
    Bonjour chère Eve
    Comment tu vas ma belle ?
    Je te souhaite un bon après-midi
    De gros bisous
    19
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:19
    Bon dimanche à tous...
    18
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:18
    Bonjour Il y a un bug sur ta page ; la case des commentaires se déplace sans cesse , on joue au tennis lorsque l'on dépose un mot lol Je te souhaite une bonne journée . De gros bisous la belle
    17
    Mardi 19 Janvier 2016 à 15:54
    Bonjour Eve , bien du mal à t'envoyer un commentaire car il y a un bug sur ta page qui se déplace toute seule !! . Pas possible de t'écrire c'est bizarre ! . À
    16
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:18
    sous le ciel bleu je passe te faire un coucou ,ton blog me joue des tours bises
    15
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:39
    Bonjour
    Ca a l'air trop bon!
    Je passe te souhaiter une bonne année: joie, santé et la réalisation de tous tes rêves!
    Bisous
    14
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:26
    Il ne peut qu'être bon ce dessert avec des fraises Tagada. Bonne soirée ! Bisous
    13
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:46
    Bonjour Eve, :D Super ce dessert, merci! On te voit pour la première fois! Une jolie demoiselle! Très bon week-end. ^^ PS : Avec ce script, pas évident d'écrire un commentaire...
    12
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:43
    Bonjour Eve, :D Super ce dessert, merci! On te voit pour la première fois! Une jolie demoiselle! Très bon week-end. ^^ PS : Avec ce script, pas évident d'écrire un commentaire...
    11
    Samedi 16 Janvier 2016 à 05:54
    Bonjour Eve , voilà un désert bien gourmand et surement délicieux ! . Bon week end dans ton île , bisous , escapade ,
    10
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 16:29
    Bonjour Eve ! Oh là là là là !! En voilà une bonne recette ! une mousse ! Moi qui suis gourmande comme pas deux :D !! Merci pour ta visite "chez "moi" ! Pour répondre à ta question, j'habite dans le Midi de la France, dans les Bouches-du-Rhône exactement :) Je t'embrasse, à bientôt !!! Joëlle :)
    9
    Lou
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:59
    je comprends que ce dessert ai plus aux petits ..et aux grands !
    8
    Dany, la Réunion.
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:18
    Il me semble que René, le mari de Céline Dion, est décédé. Je me trompe ou j'ai bien entendu? ?
    7
    Dany, la Réunion.
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:17
    J'espère que mon com est parti correctement. Je n'ai rien compris. Mon écran est devenu tout noir quand j'ai cliqué sur "envoyer".
    6
    Dany, la Réunion.
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:15
    Non ce n'est pas possible. C'est la 4ème fois que je reviens !! Ekablog fait des siennes. Et j'écris de mon gsm j'ai réussi à venir ... Avec le diaporama, ça bouge beaucoup. Je vais faire court. Je te remercie de ton accueil fort sympathique. Les fraises Tagada, miam ... Que cela me semble bon !! Fany m'a appelé ce matin et c'est mon zézér qui lui a répondu car j'étais occupée avec l'infirmière. Je dois la rappeler. Je lui parlerais de toi. Tu as mon mail si tu veux me contacter, ce serait un plaisir ! Même si j'ai énormément de retard dans mes mails, je te répondrais quand même. Je t'expliquerais pourquoi je ne suis plus présente comme il y a quelques mois encore sur les blogs. Remarque que je ne vais plus sur tous les blogs pour des raisons de santé ... qui me prennent la tête. Par contre, chez ma Fany, j'essaie d'y aller le plus possible bien que ces derniers temps je me suis fait remarquée par mon absence. Quoi qu'il en soit, ton blog est très intéressant. Miam. Miam. Obligée de te laisser. Mon com va encore s'envoler !! Je te souhaite plein de belles choses. Prends soin de toi avec cette chaleur surtout. Je te souhaite un doux après midi. Tu as remarqué que je mets toujours l'heure locale entre parenthèses à côté de ma signature. C'est une habitude. Je te fais de grobizouxx
    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:11
    Humm! miam- miam 20 mn, facile, .... à condition d'être habitué.... Mais c'est une très bonne idée! Bonne soirée
    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:03
    Humm! miam- miam 20 mn, facile, .... à condition d'être habitué.... Mais c'est une très bonne idée! Bonne soirée
    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:35
    Bonjour Corinne, Comment ça vas ? ! Les enfants ont tout mangé ! lol Merci Corinne, je te souhaite un merveilleux weekend ! Bisous :) ^^
    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 10:46

    Coucou chère Eve

    Miam miam miam , j'adore ce genre de desserts .

    S'il tant reste j'arrive lol wink2

    Je te souhaite un bon vendredi .

    De gros bisous la belle

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 10:31
    Coucou chère Eve Miam miam miam , j'adore ce genre de desserts . S'il tant reste j'arrive lol Je te souhaite un bon vendredi . De gros bisous la belle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :