Souvenez-vous ! Il y a un mois, j'étais dans les locaux de la SODIREL avec ma collègue Lucie, blogueuse culinaire de "Un weekend, Une recette" et mon amie Delphine afin d'animer des ateliers gourmands auprès des enfants. Avec Delphine et Jessica (employée de La société SODIREL), j'ai présenté une recette facile, rapide et qui puis est extrêmement délicieuse ! J'entend encore les "hummmmmmm" des enfants de notre groupe (09 en tout) lors du moment fatidique : "la dégustation" ! Comment dire?..., cette mousse est nuageuse en bouche, frais et à la fois croustillante de part ses délicieux bonbons et biscuits de la marque HARIBO, de MICHEL et AUGUSTIN ! Ce fût une journée mémorable car les enfants se sont bien amusés que ce soit dans l'atelier de Lucie qui avait préparé avec son groupe d'enfants des "muffins à la banane ou à la fraise Tagada" ou dans le mien. Et devinez quoi ?! Avec leurs parents, les enfants vont reproduire les recettes à la maison! Un vrai jeu d'enfant, n'est-ce-pas ?! Quel bonheur....! Et pour encore plus de bonheur, je vous invite à vous régaler également avec ma recette originale de : "Cake glacé magique au lait concentré parfumé à la vanille"
Je vous invite aussi à découvrir l'ensemble de ces biscuits et de ces friandises qui sont distribués à La Réunion par la SODIREL sur leur page Facebook et visionner également la galerie de photos de mon atelier juste en bas de la recette. Continuez de me suivre sur ma page Facebook car bientôt de nouvelles actualités ! :). To be continued.........!
PREPARATION : 20 min DIFFICULTE : facile COUT : économique
INGREDIENTS :
- 410 ml de lait concentré non sucré (Ici j'ai testé plusieurs fois GLORIA à 4% ou 7% demi-écrémé)
- 06 CAS à rasé de sucre glace (ou 04 si vous aimez moins sucré)
- 25 fraises Tagada
- 50ml de crème liquide entière 30%
- 01 cookie ou un biscuit palmier allongé de la marque Michel et Augustin pour un pot
- Décoration : divers bonbons de la marque Haribo hachés préalablement
PREPARATION :
- Dans une casserole sur feu doux, verser la crème liquide entière. Ajouter les 25 fraises Tagada et mélanger à l’aide d’une cuillère à soupe jusqu’à ce que les bonbons fondent.
- Verser la crème obtenue dans un petite coupelle qui sera placé au froid (congélateur) durant quelques minutes.
- Pendant ce temps, verser le lait concentré non sucré dans un récipient préalablement mis au réfrigérateur. Fouetter durant une minute puis ajouter 03 CAS de sucre glace. Fouetter une nouvelle fois pendant une minute et rajouter 03 CAS de sucre glace. Continuer de fouetter encore une minute jusqu’à ce que la préparation double voire triple de volume.
- Ajouter la crème Tagada préalablement refroidi et mélanger l’ensemble à l’aide d’une maryse.
- Placer quelques minutes au congélateur. Pendant ce temps, émietter les cookies ou les biscuits palmier (selon votre goût), mettre au fond de chaque pot, verser un peu de la mousse, et faner les bonbons Haribo préalablement hachés.
- Déguster de suite !
ASTUCES
Amusez-vous en apportant une touche colorée à votre mousse ! Lors de la préparation, séparer équitablement la mousse obtenue dans un autre récipient. Ajouter 02 pointes (lame d’un couteau de table) de colorants alimentaires (rose pour les fraises Tagada) dans un des deux récipients et mélanger.
Bonjour tout le monde !
Je vous remercie pour tous vos commentaires sur cet article. Je vous est tous remercié via vos blogs respectifs car comme vous aviez pu le constater, le script de mon article rencontre un défaut technique. Je travail sur une prochaine recette qui salivera vos papilles ! Et bientôt un nouveau concept au blog !
Merci encore pour votre fidélité, à très très bientôt mes chers visiteurs, lecteurs et amis eklablog !
bon faut viser juste pour te mettre un com !!!!!!!!!!!!!!!!! on se croirai dans les montagnes russes hihihihi mais ta recette est sympa bises courantes hihihihihi
Bonjour
Il y a un bug sur ta page ; la case des commentaires se déplace sans cesse , on joue au tennis lorsque l'on dépose un mot lol
Je te souhaite une bonne journée .
De gros bisous la belle
Bonjour Eve , bien du mal à t'envoyer un commentaire car il y a un bug sur ta page qui se déplace toute seule !! . Pas possible de t'écrire c'est bizarre ! . À
Bonjour Eve, :D
Super ce dessert, merci!
On te voit pour la première fois!
Une jolie demoiselle!
Très bon week-end. ^^
PS : Avec ce script, pas évident d'écrire un commentaire...
Bonjour Eve, :D
Super ce dessert, merci!
On te voit pour la première fois!
Une jolie demoiselle!
Très bon week-end. ^^
PS : Avec ce script, pas évident d'écrire un commentaire...
Bonjour Eve !
Oh là là là là !! En voilà une bonne recette ! une mousse ! Moi qui suis gourmande comme pas deux :D !!
Merci pour ta visite "chez "moi" ! Pour répondre à ta question, j'habite dans le Midi de la France, dans les Bouches-du-Rhône exactement :)
Je t'embrasse, à bientôt !!!
Joëlle :)
Non ce n'est pas possible. C'est la 4ème fois que je reviens !! Ekablog fait des siennes. Et j'écris de mon gsm j'ai réussi à venir ... Avec le diaporama, ça bouge beaucoup. Je vais faire court. Je te remercie de ton accueil fort sympathique. Les fraises Tagada, miam ... Que cela me semble bon !! Fany m'a appelé ce matin et c'est mon zézér qui lui a répondu car j'étais occupée avec l'infirmière. Je dois la rappeler. Je lui parlerais de toi. Tu as mon mail si tu veux me contacter, ce serait un plaisir ! Même si j'ai énormément de retard dans mes mails, je te répondrais quand même. Je t'expliquerais pourquoi je ne suis plus présente comme il y a quelques mois encore sur les blogs. Remarque que je ne vais plus sur tous les blogs pour des raisons de santé ... qui me prennent la tête. Par contre, chez ma Fany, j'essaie d'y aller le plus possible bien que ces derniers temps je me suis fait remarquée par mon absence. Quoi qu'il en soit, ton blog est très intéressant. Miam. Miam. Obligée de te laisser. Mon com va encore s'envoler !! Je te souhaite plein de belles choses. Prends soin de toi avec cette chaleur surtout. Je te souhaite un doux après midi. Tu as remarqué que je mets toujours l'heure locale entre parenthèses à côté de ma signature. C'est une habitude. Je te fais de grobizouxx