• Voilà une recette de camaron revisitée, raffinée et très originale qui a émoustillé les fines papilles de mes invités !

    "Steak de camarons?!", s'exclamaient mes invités. Vous vous dîtes sans doute la même chose, et vous savez quoi?! C'est croustillant et tendre à l’intérieur. Un mariage de saveur avec une mousse d’avocat et sa salade composée qui respirent l’été et qui sentent bon la fraîcheur… Et pour faire bien les choses, ce plat est à déguster pour ma part, avec une bonne bière bien glacée ou avec un délicieux vin blanc !

    J'ai réalisé cette recette de gambas pour le concours lancé par le Best Western Hôtel le Saint-Denis et à la clé une formation culinaire avec deux personnalités de TOP CHEF : Les internautes qui ont aimés ma recette ont votés et je suis désormais parmi les 10 finalistes! Cliquer sur le lien suivant pour voir la liste des gagnants : ICI

    Dans 14 jours, le jury composé du chef du restaurant l'Oasis et des ex-candidats Noémie et Quentin délibèrera pour élire le gagnant du concours culinaire. Je vous dirais la suite des évènements :) ^^, mais en attendant retrouvez enfin la recette détaillée! Et si on vous disiez de réaliser un plat principal à base de camarons (gambas), comment auriez-vous fait?!

     Je vous attends sur Facebook pour suivre les prochaines recettes!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    42 commentaires
  • Cette fois-ci, on monte dans les hauts de la Réunionnais, au Brûlé de Saint-Denis. Il fait beau, il fait frais, et la nature est à pleine vue. Dépaysement totale de la ville! Je suis parti à la rencontre d'une gentille dame que je connais bien, et qui a tenu à garder son anonymat. Elle a préparé pleins choses pour Run Gourmandises! : son fameux carry est très tendre, on retrouve toutes les saveurs en une seule bouchée! Cuit dans sa traditionnelle marmite aluminium, elle a un tour de main incroyable. A la cuisson, on sent toutes les bonnes épices, on voit de belles couleurs, et la petite croûte de son carry qui se forme. Une fois à table, hummmm...quel plaisir! les couleurs vous feront voyager à travers votre assiette! Comme on dit chez nous, "c' dan vié marmit i fé cui bon manzé!" ("C'est dans une vielle marmite qu'on cuisine bien") 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • POULET AUX LEGUMES     POULET AUX LEGUMES SPECIAL 1 AN D' ANNIVERSAIRE RUN GOURMANDISES!

    Avant tout, je tiens à souhaiter une bonne fête à toutes les femmes du monde entier! Sans faire de polémique, je suis très sensibilisée par cette journée internationale, d'où la création de RUN GOURMANDISES au 08 mars 2013! Pour son 1er anniversaire, j'ai créé une nouvelle rubrique "PLATS Péi", et, lancé un nouveau concept! Les passionnés de cuisines pourront tester, revisiter et réaliser une recette à eux, que je gouterais avant de publier mon article! En effet, ce nouveau concept s'adresse aux réunionnais, une façon de montrer que "la Réunyon lé la, nou lé en forme, Oté!"

    Mme Françoise DOMINIQUE, a été la première à jouer le jeu en revisitant son fameux et délicieux "Poulet aux légumes"....Humm, je l'ai dégusté avec mon amie (sa fille) au bord de la mer, accompagné avec du riz blanc et une sauce de piment au combava! Le poulet est tendre, les légumes bien assaisonnés.. il y avait un goût de "pas assez" lol

    Sincèrement, merci mille fois à tous mes internautes, mes fidèles, mes fans, ceux qui partage ma passion, celle de "la gourmandise" :), mes amis proches, mes chers collègues de l'IRTS de Saint-Benoit, et le meilleur pour la fin : ma famille!

    UNE FEMME CRÉOLE MET A L'HONNEUR LA JOURNÉE DE LA FEMME!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE RUN GOURMANDISES!

    POULET AUX LEGUMES

                                                   "Mon fonnkèr pou la fêt de la fam" :     Ici traduction en français

    Mi rev a ein fam na lo kèr....lo ker su la main

    Mi rev ke ban fam! i fé viv zot valèr, é amen zot marmail loin!

    Fam! voi pli loin ke cet out kamarad i vé pa

    Voi pli ho! mé ferm pa lé zieu su cet i m aou vrémen...

    Ou lé pa ein mangue a ter, fé pa tourn aou carry sou d'riz!

    La pa bezoin voyazé pou di ousa sort!

    Solide, hônet, naturelle ek lo karactèr

    Fam, c kom sa mi rev a ou, ou koné ousa fo tracé.

    de Evelyne VOISIN.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique