•  Habituellement, je déteste les oranges confites et les gâteaux à base d’orange en générale…mais par contre mon compagnon adore cela ! Alors, je me suis lancée dans cette belle aventure culinaire et figurez-vous que j’ai changé d’avis !! Le cake est moelleux, le sirop est parfumé avec ma petite touche indienne et les rondelles d’orange confites extrêmement tendre et douces sans aucune note d’amertume ! Juste un délice…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    20 commentaires
  •   Encore une fois, j’ai revisité une recette très traditionnelle de La Réunion tout en gardant l’esprit métissé, à l’image même de mon blog. En début d’année, les Réunionnais aiment déguster un bon pâté créole avec un bon petit verre de rhum ou de liqueur. Les garnitures sont diverses :  viande de porc, poulet ou à base de confitures. Pour démarrer l'année délicieusement,  j’ai visé l’originalité, le non conventionnel qui j’espère vous plaira. Et avec beaucoup moins de beurre et de sucre sans changer le bon goût du pâté, s’il vous plaît…(Et quelques photos avant la cuisson en bas de la recette)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  •  Hier, La Réunion à honoré son jour férié, celui de la liberté, celui de l'abolition de l'esclavage ! Nos anciens enchaînés, frappés, maltraités...les noirs, les métisses, les marrons dira t-on ont souffert pour nous qui somme la descendance. 1848 ! Ils ont brisé leurs chaînes et montré fièrement, en toute liberté leur différences...! Ma couleur de peau n'est pas un problème pour moi, mes valeurs, mes principes et mon intellect ne son pas moindre qu'un autre... Je n'oublie pas d'où je viens, mes racines bien profondes, mes cultures "amayé" (confondues) et mon métissage "mélanzé" (mélangé)....je dois tout cela à ma famille lointaine, à  eux, esclaves très courageux! Je suis fière de mon Ile, l'unique au monde à tolérer toutes les religions ! Nous sommes peut-être un point sur votre carte géographique mais nous sommes immense dans l'esprit du vivre ensemble avec toutes les nations ! Avec ma fille, nous étions invitées en famille pour apprécier un bon repas traditionnel et en dessert nous avons dégusté ce délicieux gâteau à l'anisette confectionnée par elle-même mais sous l'oeil bienveillante de sa mère :) ^^...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • A La Réunion, la fin d'année est très festive ! Nous adorons cette période car les letchis apparaissent à profusion pour le grand bonheur des Réunionnais ! J’aime son parfum unique, son goût sucré et bien juteux ! 

    J’ai réalisé que je n’avais pas encore posté une belle recette de gâteau aux letchis ! Ayant reçu généreusement  un sac de letchis avec une connaissance, je me suis dit que c’est l’occasion de vous faire partager ma merveilleuse confection mais aussi pour m'excuser de ma petite absence sur eklablog. Je vous avoue qu'à l'arrivée des fêtes, je suis très prise... MERCI et bon appétit !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    24 commentaires
  • Je suis une amoureuse des gâteaux traditionnels ! Pour moi, c’est le « must » de la gastronomie réunionnaise, si je puis le dire ! Cela tombe bien ! Cette semaine, nous fêtons les fruits et légumes, nous valorisons nos bons produits locaux sur les marchés, dans les cantines de nos marmailles mais aussi dans nos assiettes ! Je voulais faire honneur à cette fête en valorisant la patate carotte ! Je me permets de revisiter un classique qui j’espère vous plaira et qui peut-être fera surgir quelques bons souvenirs d’antan…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique