• GATEAU YAOURT PATE DE GOYAVIER SANS HUILE

     Généralement, les pots de yaourt servent de mesure pour confectionner ce délicieux gâteau. J’ai revisité une nouvelle fois cette recette en supprimant la matière grasse qui est l’huile. Vous serez surpris par le moelleux de ce bon gâteau du dimanche…Avec la saison des goyaviers, on m’a gentiment offert de la pâte de goyavier.. un vrai délice dans ce gâteau..

    INGRÉDIENTS (8 à 10 gourmands) :

    • 01 yaourt brassée sucrée (le pot servira de mesure)
    • 02 pots de sucre
    • 04 pots de farine
    • 04 œufs
    • 01 sachet de levure chimique
    • 04 bouchons d’anisette
    • De la pâte de goyavier
    • Sucre glace pour la décoration

    PRÉPARATION :

    • Verser le contenant du yaourt dans un saladier. Réserver.
    • Dans un récipient, ajouter les œufs puis le sucre et fouetter jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Ajouter le yaourt et mélanger, incorporer la farine et la levure. Mélanger vigoureusement puis parfumer avec de l’anisette.
    • Verser un peu de la préparation dans un moule beurré, déposer uniformément un peu de pâte de goyavier puis recouvrir du reste de l’appareil.
    • Passer au four préalablement chauffé à 180°c durant 40min.
    • Tester la cuisson du gâteau à l'aide d'un couteau, s'il ressort sèche, c'est qu'il est cuit. Laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace.

     

                                                                                Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

    Pour détendre un peu la pâte, je n’ai pas hésité à ajouter de l’anisette. La pâte doit couler en forme de ruban dans votre moule. Et à la dégustation, le gâteau est très agréablement parfumé…

     


     

    « MASSALE PATATE CAROTTECAKE CITRON FRUIT DE LA PASSION »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:47

    Bonjour,

    un petit coucou de la métropole ou le temps est bof bof 

    tes recettes sont alléchantes.

    Le gâteau au yaourt c'est sympa car on ne peut en principe pas le rater.

    Amitiés de métropole.

    Cathy.

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:58

        Bonjour Cathy !

        Merci pour ton coucou ! Cela me fait plaisir !

        C'est sûr que ma recette est inratable !

        Je t'envoie toute mon amitié depuis mon Ile Intense.

        Bises Cathy et bon lundi de Pentecôte !

    8
    Samedi 20 Mai 2017 à 16:46

    Bonjour Eve , comment vas tu ? . Oui je suis toujours très occupée avec les nombreux événements à Biarritz . Notre Maire s' occupe bien de nous et fait tout pour attirer les touristes surtout en ce début de saison ! . Je vais mieux grâce à la prise massive d' antibiotiques avec une dose tout les 10 jours jusque la fin de Juin . Je suis de nouveau un régime très stricte sans oeufs et très peu de viande , laitage !! . Mon voyage à Londres ruina ma santé qui était meilleure donc plus de voyage pour le moment . Assez parlé de moi et passe un agréable week end , bisous , escapade cool

     

     

    7
    Vendredi 12 Mai 2017 à 17:17

    Bonjour Eve , ah oui suite à un voyage à Londres de 10 jours les problèmes recommencèrent dés mon retour ! . Trop de restaurants , de stress et changement de routine donc grande fatigue et ce problème rénal est de retour encore plus virulent . Donc dose massive d'antibiotiques et il n'est plus question de voyager , bien dommage crois moi !  . Bon je ne pourrai pas gouter tes bonnes recettes mais je les lis et je peux essayer celles de poisson ou autre . À bientôt Eve et bonne fin de semaine malgré le froid qui arrive chez toi , bisous , escapade , 

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:55

        Bonjour Escapade, j'espère que tu vas mieux depuis ? !

        Malgré tout, j'espère que tu gardes quand même de bons souvenirs de ton voyage à Londres s'est bien passé ?...

        C'est bien que le Maire de Biarritz fasse de nouvelles choses, il en faut !

        En journée, il y a toujours notre beau soleil et en début de soirée il commence à faire un peu froid. Tôt le matin, il fait un peu froid, on vit très bien notre hiver austral glasses.

        Merci pour tes visites, tes bonjours qui me donnent davantage de sourire. Je te souhaite de veiller sur toi et de passer un bon lundi de Pentecôte !

        Bisous Escapade depuis mon Ile Intense.kiss

         

    6
    Lundi 1er Mai 2017 à 22:01

    Bonsoir Eve , merci pour ta recette mais je pensais aller mieux avec mon allergie aux oeufs mais non ! . Alors je ne peux pas faire de pâtisserie , bien dommage crois moi ! . Bon début de Mai dans ton si beau pays , bisous , escapade 

     

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 17:02

        Bonsoir Escapade, moi aussi je pensais que ça aller mieux...

        Qu'est-ce-qui s'est passé ?!

        Bisous de La Réunion !

    5
    Lundi 1er Mai 2017 à 17:50

    On est lundi, mais malgré ça je goûterais volontiers ton gâteau du dimanche...!!! héhé !

    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 17:01

        Bonsoir Luckyozz, j'espère que tu as passé de belles fêtes !

        Lol ! Toujours le mot pour rires !

        Délicieuse soirée, merci et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :