•  Comme dirait ma fille, ce gâteau est « magique » ! J’ai réalisé ce cake pour son anniversaire qu’elle a fêté en classe. Et vous imaginez bien que les enfants étaient émerveillés par les couleurs du gâteau… Cette année (jeudi 14 avril), nous venons d’entrer dans le nouvel an tamoul 5117. Après une abstinence par la communauté tamoule, on s’émerveille également en réalisant cette délicieuse recette ! 

    « Nalla dourmouki varousham, poutandou vajtoukkal 5117» !  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  •  

    J’ai testé !!! A mon grand étonnement, l’association de l’avocat et du chocolat noir est excellente ! Cette revisite est extrêmement fondante ! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...ne dîtes rien à vos fins dégusteurs, laissez leurs papilles découvrir l'ingrédient mystère qui fait toute l'originalité de ce gâteau !!! Croyez-moi ! :) Ils seronts surpris de ce mariage de saveurs…

    (Je suis désolée pour la photo, on ne voit pas les morceaux d'avocat que j'ai intégré lors de la préparation. Dans la recette, j'ai mis le second avocat en facultatif, mais si vous pouvez en avoir plusieurs, je vous conseille vivement d'ajouter des petits cubes d'avocat à votre pâte pour que le fruit soit plus relevé que le chocolat noir !)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  •  

    La fête de Pâques arrive à grand pas ! Après une belle semaine Sainte, faîtes-vous plaisir lors du long weekend tant attendu : Eh oui !lundi est un jour férié !!! A cette belle occasion festive, émerveillez vos enfants en préparant avec eux, ces délicieux muffins !!! Vous aimez les surprises ? ! A coup sûr, vous allez apprécier ces bons petits gâteaux à la fois très moelleux et croustillants......                    Sur ce délicieux billet, je souhaite à tous mes amis blogueurs, à mes visiteurs, à mes fidèles internautes et à mes proches, une belle "semaine Sainte", et je vous souhaite également du fond du cœur de passer de "Joyeuses fêtes de Pâques" avec ceux qui vous aime ! Pour ma part, ma fille et moi sommes invitées, nous serons en famille, avec les plus proches, au restaurant ! :) ^^

    Cette recette paraîtra ce samedi, dans les pages cuisine du journal local "Le Quotidien" ! Pleins d'autres actualités vous attendent sur ma page Facebook, en autre les ateliers de petit déjeuner que je met en œuvre chaque mois au sein de l'école de ma fille. Liker et partager sur : https://www.facebook.com/RunGourmandises/?ref=hl 

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    21 commentaires
  • Précédemment, dans mon article "Quand la vitamine se marie avec le goût de la richesse et de la prospérité", vous aviez été nombreux à jouer au jeu de la devinette ! Et vous avez trouvé une partie de la réponse ! J'ai innové ce délicieux moelleux en mariant la banane avec de la farine de maïs ! Etonnant non ? Le gâteau est tendre et le mariage de ces deux ingrédients est une réussite ! Ne jetez plus vos bananes trop mûres, faîtes plaisir à vos enfants, ils vont découvrir et adorer cette recette !

    Cette recette a également été parue dans les pages cuisine du journal "Le Quotidien" ! Suivez mes actualités sur ma page Facebook !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  • « Bonbons banane sa lé bon ! ». Vous aviez été nombreux à aimer et à commenter la délicieuse recette de "Bonbons banane au sucre glace facile et rapide" ! Aujourd'hui, je vous présente une version encore plus revisitée avec du chocolat noir ! Ne jetez plus vos bananes trop mûres et pensez à faire plaisir à vos petits bambins avec ces fameux bonbons Réunionnais :) ^^.

    Pour changer des classiques lors des festivités, voici une idée originale et très peu coûteuse! La confection de ces merveilleuses douceurs adoucira un peu les mœurs et réchauffera les cœurs… Cette belle recette est parue aujourd'hui dans les pages cuisine du journal local "Le Quotidien" :) ^^. J'ai été inspirée par mon amie Delphine LAURET qui aime aussi pâtisser. Elle avait confectionné ces délicieux bonbons que j'ai goûté et réalisé à mon tour tellement que c'était booooooooooon ! Merci à toi Delphine pour ta créativité :) ^^

    Je fais une petite parenthèse pour m'excuser de mon absence sur eklablog : " j'ai appris que la vie ne se tient qu'à un fil, qu'il faut profiter des belles personnes qui vous aiment réellement et des bonnes choses du quotidien tant qu'on peut. Mes chers amis eklablog, mes fidèles internautes et mes visiteurs, je vous remercie encore un milliers de fois pour votre fidélité malgré ma convalescence. Mon univers, mon avenir et mon empire se bâtira avec ceux que j'ai choisi. Je renais : je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenues, ainsi qu'aux piliers de ma vie ..."

    BONBONS BANANE AUX PEPITES DE CHOCOLAT NOIR

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique