• MUFFINS SURPRISE CACAO DE PAQUES

    Vous l'auriez compris, j'adooore les muffins ! Vous savez, les enfants comme les grands aiment les surprises et je me suis dit pourquoi pas créer cet effet lors de la dégustation ?! Intégrer des petits œufs de Pâques assez dense ou des bonbons qui résistent à la cuisson et lors de l'heure fatidique... : "whaaaouuuuu !" Je vous propose une nouvelle recette plus allégée et j'espère que vous allez aimer !

    INGRÉDIENTS (pour 07 muffins) :                                       

    • 200g de farine T55
    • 70g de sucre roux
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 01 pincée de sel
    • 35 ml d’huile
    • 60ml de lait
    • 01 œuf (calibre moyen)
    • 02 cuillères à soupe de poudre de cacao 100%  
    • Des œufs de Pâques ou bonbons

     

    PRÉPARATION :

    • Préchauffer le four à 180°c.
    • Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, la levure, la pincée de sel et la poudre de cacao.
    • Dans un autre récipient, fouetter l'œuf puis ajouter le lait ainsi que l’huile.
    • Incorporer la préparation liquide à la préparation sèche. Mélanger énergiquement afin d'obtenir une préparation un peu pâteuse.
    • A l’aide d’un pinceau, huiler vos moules muffins (dans l’atelier) et les remplir à 3/4. A la maison, si vous utilisez des caissettes non rigides, il faut les placer d'abord dans les moules à muffins, ensuite les remplir.
    • Insérer votre petit œuf de Pâques, vos bonbons ou un carré de chocolat.
    • Enfourner à 180°c pendant 20min.
    • Vérifier la cuisson au bout de 15 min en plantant  la lame d'un couteau. Si ce dernier ressort propre, c'est qu’il est cuit ! Laisser refroidir avant de  les démouler.

     

                                                                                Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

    Bien suivre les étapes de la préparation car le principe des muffins est de : préparer le mélange des ingrédients sec et liquide séparément !  En dessert, accompagnez les petits gâteaux avec une délicieuse crème anglaise que vous trouverez également la recette sur mon blog !

     

    « FONDANT CREME MARRON ET CHOCOLAT SANS FARINE SANS SUCRE AJOUTEMASSALE PATATE CAROTTE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 30 Mai 2017 à 17:48

    Miam miam des cupcakes !

      • Lundi 5 Juin 2017 à 12:48

        Effectivement c'est un vrai délice mes cupcakes !

        Merci MCreations pour ta gentille visite kiss. Bon lundi de Pentecôte !

    13
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:27

    Mes petits enfants les adorent!

    Je les cuits dans ces moules modernes en plastic...

    Bisous et bon week end à tous.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 16:43

        Coucou Petite Jeanne !

        J'imagine que oui !! Généralement tous les enfant aiment les muffins winktongue

        Merci et belle soirée, à bientôt !

    12
    Samedi 15 Avril 2017 à 14:29

    cela donne envie d'en manger, et oublier le régime - bon weekend de Pâques - bisous Mamy Annick

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 16:42

        Coucou Mamy Annick !

        Le régime, on n'y pense même pas lol !

        Bonne soirée, bisouskiss

    11
    Samedi 15 Avril 2017 à 11:44

    miam miam!!!!

    bon week end de Pâques ! bisous Sylvie

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 16:41

        Bonsoir Sylvie !

        Tu as raison, c'est troooop bon ! Miam winktongue

        Bisous et à bientôt !

    10
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:56

    Oh lala, faut pas que j'me lance dans ce genre du truc ! J'suis capable de tout bouffer d'un coup ! lol !

    Gros bisous de Pâques

    9
    Samedi 15 Avril 2017 à 09:37

    Bonjour Eve et merci pour ta visite sympa sans oublier cette bonne recette de Muffins ! .

    Bonnes fêtes de Pâques avec les tiens , gros bisous , escapade , 

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 16:39

        Bonsoir Escapade !

        J'espère que tu as passé de belles fêtes, je te fais de gros bisous, belle soirée délicieuse kiss.

    8
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:57

    ... je note! je sens que mon four va être heureux de les cuire h hi...

    Bonnes fêtes de Pâques!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 16:38

        Bonsoir Mireille,

        Comment vas-tu ?  ! Et j'espère que ton four était au top ! he

        En espérant que tu as passé de belles fêtes, gros bisous et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :