-
CAKE GLACE MAGIQUE AU LAIT CONCENTRE PARFUME A LA VANILLE
"NAL VAJTOUKAL DIPAVALI" ! (JOYEUX DIPAVALI !)
Cette glace est tout simplement magique ! Elle possède trois couches avec chacune une texture différente! La première couche est très glacée, la seconde plus crémeuse et les petites bulles d'air apparentes sur le dessus laissent imaginer la mousse ! Réalisée sans sorbetière, vous aurez la motivation pour épater vos proches et vos amis !
A La Réunion, on fête "le DIPAVALI" qui signifie "fête de la lumière" : les festivités ont commencé à Saint-André, au parc du Colosse où il y a différents stands qui proposent des produits tamoul : vous trouverez des tissus indiens pour faire des saris par exemple, des bijoux, des décorations etc... et une amie qui pratique le henné sur les mains (que je salut au passage), c'est juste magnifique. Je vous dirige vers la page facebook officielle afin d'avoir un aperçu de l'évènement qui a débuté le 09 novembre et qui s'achèvera ce dimanche 15 novembre 2015. Le samedi soir, il y aura un défilé de chars et un feu d'artifice pour terminer la soirée en beauté !
Ce dessert est juste spectaculaire pour la fête du DIPAVALI ! Pour notre belle fête de la lumière, retrouvez bientôt une nouvelle recette glacée en version cardamone ! Mes chers amis internautes, je suis fière de vous partager mon bonheur car j'apparais une nouvelle fois dans les pages cuisine de la presse locale "Le Quotidien" !!! :) ^^. Le rougail saucisses et les muffins au cœur banane ont eu également beaucoup de succès ! Je vous invite à lire le lien et à aimer ma page Facebook ! Merciiiiiiiii :) ^^
"Fière de mon métissage, de mes origines Indiennes, je prie et je remercie mes piliers et mes ancêtres".
INGREDIENTS (pour une dizaine de part) :
- 01 boîte de lait concentré non sucré 410g
- 01 brique de 250ml de crème liquide entière 30%
- 01 sachet de fixe chantilly
- Du sucre glace
- Une gousse de vanille
PREPARATION : 10 min DIFFICULTE : facile COUT : pas cher
- Mettre la boîte de lait concentré au congélateur pendant 3h (le temps de congélation dépend aussi de votre électroménager car le lait ne doit pas congeler). Placer également au congélateur pendant 15min, vos fouets ainsi qu'un grand récipient. Mettre au réfrigérateur votre moule à cake.
- Ouvrir la boîte et verser le contenu dans le récipient froid. Régler votre batteur sur la plus petite vitesse et fouetter durant une minute. Ajouter 6 CAS de sucre glace. Continuer de fouetter encore une minute puis ajouter une nouvelle fois 6 CAS de sucre glace. Sur la fin, fouetter à vitesse moyenne durant une minute afin d’introduire de l’air. Ce qui permettra au lait de doubler voir de tripler de volume (rajouter 01 à 02 CAS de sucre glace si nécessaire).
- Couper en deux la gousse de vanille dans le sens de la longueur. A l’aide d’un couteau racler son intérieur afin d’extraire les graines noires. Ajouter ceux-ci au lait concentré puis mélanger à l’aide d’une maryse.
- Incorporer peu à peu la chantilly préalablement montée (suivre les instructions du sachet fixe chantilly).
- Disposer la feuille de papier cuisson dans le moule à cake, et y verser votre préparation. Couvrir au contact la glace d’un film alimentaire pour éviter que celle-ci se cristallise.
- Placer au congélateur pour au moins 3h (si vous êtes pressés) ou laisser toute une nuit.
- Avant de servir, couper la glace comme un cake ! Et jouer de votre imagination pour la décoration ! Ici, j’ai décoré avec des pralines finement hachées et du miel toutes fleurs de La Réunion.
Mon astuce!
Selon la marque du lait concentré, adapté le temps du fouettage. J'ai testé une nouvelle marque qui demande moins d'une minute : c'est à l'œil nu que vous verrez.
J'ai ajouté une cuillère à soupe de miel après avoir fouetté le lait concentré afin d'apporter encore plus de goût
Cette recette de glace peut servir également à intégrer dans une préparation génoise glacée à la vanille!
Tags : Glace, lait concentré, vanille, magique
-
Commentaires
Un bon dessert pour adoucir les moments difficiles de ces derniers jours.
Douce journée à toi ! Bisous
-
Lundi 23 Novembre 2015 à 05:16
-
Coucou Eve , oui je me sens plus en sécurité en pleine campagne chez notre fils et chez nous en face de l' océan ! . Je viens de passer une semaine à la campagne sans voisin mais cet dramatique attentat nous perturba tous ! . Bon la vie doit continuer sinon ils gagneront ! ...Bonne semaine malgré tout , bisous , escapade ,
-
Mercredi 18 Novembre 2015 à 06:39
Bonjour Escapade,
Tu as bien raison de t'évader un peu, de te réfugier dans la chaleur du foyer de tes proches .
Oui, je suis d'accord, cela nous marquera à jamais. Il faut prier pour les victimes et leurs familles, et prier pour que cela ne se reproduit plus...
La vie est trop belle pour s'arrêter de vivre .
Merci pour ton commentaire, je te souhaite une belle journée, bisous Escapade
-
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne plus savoir sourire.” et en ce moment il faut qu'il soit notre mot de passe à tous les aminautes ; il se répandra chez tous , en plus si ta recette est magique il en faut une part pour tous bizzzzzzzzzzzz
-
Mercredi 18 Novembre 2015 à 06:32
Bonjour Isdaelceret,
Tu as bien raison, quel malheur de vivre cela, surtout à l'approche de la fin d'année. La FRANCE est en deuil. Nous devons surtout garder le sourire malgré tout car si la panique prend le dessus, nous ne pourrions plus vivre normalement.
Il faut prier, aimer son prochain et faire du bien chaque jour pour un monde meilleur. Ton optimiste se répandra sur tout le monde, je te remercie pour ton partage qui me donne le sourire .
Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée .
-
Bonjour Eve
Je te souhaite un bon dimanche .
Gros bisous
---------
Pour toutes ces pauvres victimes innocentes !
-
Lundi 16 Novembre 2015 à 04:52
-
Coucou chère Eve
Et bien voilà à chaque fois que je viens ici , je prend 2 kg !
C'est une recette drôlement originale et qui a l'air divinement bonne , je note sans hésitations.
Géniale cette tradition chez vous , j'arrive
Je vais me rendre sur la page officielle en soirée .
Je te souhaite un très très beau week-end
De gros bisous
-
Lundi 16 Novembre 2015 à 04:50
Bonjour ma chère Corinne ,
Loool :) ^^ 2kg ! tout ça !
Oui, moi-même, je me suis étonnée ! Elle est vraiment magique !
Si tu les mets en pots, c'est super pour les enfants.
Oui, tous les ans nous fêtons la lumière, malheureusement le DIPAVALI a été annulé : nous avons voulu montrer notre solidarité envers vous. Plusieurs manifestations dans l'île ont été annulé ce weekend.
Merci pour ton "like" sur ma page Facebook
Bon lundi et bonne semaine à toi, la vie continue mais avec une meilleure perspective.
Bisous Corinne
-
Bonjour Eve , oui une recette qui me semble délicieuse à essayer ! . je la note et
passe un agréable week end , bises , escapade ,
-
Lundi 16 Novembre 2015 à 04:44
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Eve
Nous sommes tous et toutes reconnaissant envers toutes les villes en dehors de la France qui nous on apporter leurs témoignages de solidarités !
C'est une période bien noir .
De gros gros bisous Eve .
Coucou Corinne !
Je te remercie pour ce message d'attention .
C'est une "période noir" certes, qui ne perdureras pas dans le temps, en tout cas, nous ferons en sorte pour !
Big bisous Corinne .