• BONBONS MANIOC

    On reste dans la semaine créole !! : Connaissez-vous le manioc ?! Si non, je suis ravie de vous le faire découvrir dans ma nouvelle recette ! Cette racine est utilisée de diverses façons culinaires dans notre alimentation ! : en gâteau, en galettes...et ici, je vous propose en bonbon qui est apprécié par les Réunionnais. Avec un peu de patience pour la préparation car il faut râper le manioc pour réaliser nos superbes bonbons, et un peu d'amour, vous serez délicieusement conquis par le résultat !

    Ingrédients :

    1.5kg de manioc

    300g de sucre roux

    01 gousse de vanille

    03 bouchons de liqueur

     

    Préparation :

    • A l’aide d’un couteau, éplucher les manioc, rincer, couper en deux si ceux-ci sont très gros ou très long  puis les râper au dessus d’un grand saladier.
    • Fendre la vanille en deux, dans le sens de la longueur et racler les graines avec la lame du couteau. Ajouter au manioc râpé ainsi que le sucre et la liqueur. Mélanger puis recouvrir le récipient d’un film alimentaire. Réserver durant une quinzaine de minutes.
    • Mettre la préparation d’un torchon propre, enrouler ceci afin d’extraire le jus qui s’est formée. Former des galettes de taille moyenne puis frire à la poêle dans un peu d’huile bien chaude. Les galettes sont cuites quand elles sont dorées. Déposer dans une assiette recouverte de papier absorbant.

     

                                                                                Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

     Choisissez des maniocs de taille ou grosseur similaire pour vous faciliter l’épluchage et le râpage. Vous pouvez réduire le sucre si vous le souhaitez. Pour ma part, mon entourage et moi apprécions ces fameuses galettes sucrées.

    « GATEAU TI MARON AU CHOCOLAT AU LAIT (POTIMARRON)DOIGTS DE "GRAN MER KAL" (SORCIERE REUNIONNAISE) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :