• GATEAU PATATE CAROTTE

    Je suis une amoureuse des gâteaux traditionnels ! Pour moi, c’est le « must » de la gastronomie réunionnaise, si je puis le dire ! Cela tombe bien ! Cette semaine, nous fêtons les fruits et légumes, nous valorisons nos bons produits locaux sur les marchés, dans les cantines de nos marmailles mais aussi dans nos assiettes ! Je voulais faire honneur à cette fête en valorisant la patate carotte ! Je me permets de revisiter un classique qui j’espère vous plaira et qui peut-être fera surgir quelques bons souvenirs d’antan…

    Ingrédients :

    - 05 belles patates équivalent à 1kg

    - 170g de lait concentré sucré

    - 03 œufs calibre moyen

    - 100g de beurre en pommade

    - 01 CAC à rasé de poudre de vanille

    - 02 bouchons d’anisette

    - 02 belles poignées de raisins secs (facultatifs)

     

    Préparation :

    Rincer les patates, les éplucher, coupez-les en gros cubes et mettre à cuire 30min à la vapeur.

    Une fois cuit, mettre les cubes dans un grand récipient et les écraser à la fourchette ou avec un presse-purée. Ajouter dans l’ordre : le lait concentré, le beurre, puis les œufs. Mélanger au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte homogène. S’il y a des petits morceaux de patate, ce n’est pas gênant.

    Parfumer la préparation avec de la poudre de vanille, l’anisette et ajouter les raisins. Beurrer un moule à manqué (ici diamètre de 20cm) et y verser votre préparation. A l’aide des dents de la fourchette, réaliser une décoration traditionnelle en faisant des rayures.

    Passer au four préalablement chauffé à 180°C pour une première cuisson de 20min puis baisser la température à 160°C durant 40min. Ajouter 05min pour la cuisson du dessus.

                                                                               Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

    Je vous conseille vivement de ne pas utiliser le robot pour mixer les cubes de patates, la texture ne sera pas souhaitée pour cette préparation. Tester la cuisson du gâteau avec la lame d’un couteau, ce dernier doit ressortir propre. Il est préférable de déguster ce délicieux gâteau une fois refroidi (sortie du frigo), votre patience sera bien récompensée !


     

    « NECTAR DE MANGUE CAROTTEGATEAU MOELLEUX AUX LETCHIS »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:30

    Hum la patate carotte au bon goût pas commun ! J'aime ton gâteau légumier, l'anis passerait moins sauf pour mon mari loll ! Bonne fin de journée 

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:25

        Bonjour !! happy

        J'apprécie ! Je suis contente que ma recette te plaise !

        Avec l'anis, je ne sais pas...tu as testé ? sarcastic

        C'est clair, qu'il faut aussi penser à l'estomac de son homme, on est bien d'accord ! LOL he

        Je t'embrasse, à bientôt !! glasses

    13
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 00:35
    Naouel

    A tester absolument, merci pour la recette

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:23

        Bonjour Naouel ! Dit "Evasion Culinaire" !!!biggrin

        Ta visite me fait plaisir  ! Et c'est clair que c'est une recette à tester ! he

        Je m'excuse pour ma réponse tardive cool.

        A bientôt kiss.

    12
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:45

    Salut Eve, smile
    Un gâteau aux patates? Qui l'aurait cru? oh
    En voilà, une recette originale, merci. cool
    Bon week-end Eve. glasses

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:21

        Salut DrCut ! ^^

        Et ouiiii !! Et tu serais étonné de son délicieux goût ! happy

        J'essaie de rester originale, je te remercie pour ta visite qui me fait toujours sourire he.

        Bon weekend depuis La Réunion, à bientôt ! glasses

    11
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:15

    Bonsoir Eve , voilà une recette pour les journées froides qui arrivent , merci 

    et passe un agréable week end dans ta belle île , bisous , escapade 

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:19

        Bonjour Escapade !

        Oui, je pense aussi que cette recette peut convenir pour passer cette période. Cela réchauffe le cœur...

        Je te remercie pour ta gentille visite, je te souhaite également un merveilleux weekend ! Bises Bisous de La Réunion ! kiss

    10
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:22
    bonjour un beau gateau bon am bisous
      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:17

        Bonjour Fruita !

        Oui, en effet, c'est excellent ! Je me suis étonnée, moi-même ! Merci Fruita, plein de bisous kiss

    9
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:15

    cela donne faim!!!

    bonjour du mercredi!!!! ici temps pas terrible moitié pluie et soleil!!!! bisous Sylvie

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:16

        Bonjour Cystelle, comment vas-tu ? !

        Je m'excuse pour ma réponse tardive, j'étais prise par les préparations des fêtes et je suis toujours en train de .. lol !

        J'espère que le temps va mieux du côté de chez toi, depuis !!!

        Je te souhaite le meilleur, je t'envoie beaucoup de rayons de soleil de La Réunion ! Bisous Sylvie kiss

    8
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:59

    La bouffe traditionnelle fait partie des choses qu'on avait particulièrement appréciées dans ton île ! Un vrai régal, dont on a largement profité !

    Gros bisous

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:14

        Bonjour Luckyozz !

        Je suis ravie que vous avez apprécié notre cuisine traditionnelle ! Qu'est-ce que vous avez aimé en particulier ?

        Je suppose que vous avez visité de merveilleuses choses chez nous happy !

        Merci pour ton commentaire et je m'excuse pour ma réponse tardive, je reviens au gallot ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :