• SALADE DE FRAISES FRAICHEUR CITRON COMBAVA

     Les fraises sont très belles sur les marchés, quelques uns proposent des prix très attractifs et je me suis dit pourquoi pas réaliser une belle salade de fraises pour changer de la traditionnelle salade de fruits ! Osez avec un peu les épices pour un côté orientale et un peu de fraîcheur….vous serez étonné de ces saveurs !

    Ingrédients :

    - 500g de fraises

    - 02 citons jaune

    - 01 combava

    - 01 CAC de miel

    - Des petits glaçons (ici 17)

    - 05 à 07 CAS de sucre roux (selon goût)

    - Quelques feuilles de menthe pour la fraîcheur

     

    Préparation :

    Rincer les fraises et les équeuter. Fendre les plus grosses en quatre dans le sens de la longueur et les plus petites en deux. Les réserver dans un cul de poule.

    Rincer les citrons, couper en deux dans le sens de la largeur et presser afin d’obtenir son jus. Réserver.

    Verser dans l’ordre : le sucre par-dessus les fraises, les glaçons, les zestes du combava, les feuilles de menthe (ici 03) et le jus du citron. Mélanger puis parsemer de miel sans mélanger la préparation. Recouvrir votre récipient d’un film étirable et mettre au frais au moins 02 heures.

     Au moment de servir, décorer avec quelques feuilles de menthe fraîche.

     

                                                                                 Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

    Si comme moi, vous aimez les épices, au moment du service, ajouter un peu de poudre de piment sèche dans votre bol afin de relever le goût ! Vous pouvez accompagner cette délicieuse salade avec de la crème fouettée.


    « MUFFINS GRIOTTES AU CARAMEL ET AU CAFE SMOOTHIE LAIT DE COCO ORANGE BANANE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 8 Octobre 2016 à 13:41

    Salut Eve, smile
    Comment vas-tu?
    Whaooo!!! J'adore cette idée! Mélanger le sucré avec un peu d'épices. cool
    Merci Eve, pour ce partage et bon week-end. glasses

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:10

        Bonsoir DrCut ! biggrin

        Je vais bien, un peu fatiguée car j'ai reçu des invités, sinon ça va, merci.

        Ravie que ma coupe de fraises te plaise !!! winktongue

        C'est moi qui te remercie, je te souhaite de passer un bon weekend ! A bientôt ! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :