• ROUGAIL DAKATINE A L'INDIENNE

    J’avais pour habitude de cuisiner le rougail dakatine à la manière créole et un jour mon compagnon me disait de le cuisiner autrement, façon indienne ! Il m’a transmis ce savoir et depuis je ne m’en lasse pas car c’est très goûteux et délicieux !...

    J'inaugure ma nouvelle rubrique "Sauces et accompagnements" par cette délicieuse recette Indienne ! Bon appétit !

    Ingrédients :

    - 02 CAS de pâte de dakatine

    - 07 tomates bien rouges (ici petite à moyenne)

    - 01 gousse d’ail

    - 01 oignon

    - 01 CAS de cumin

    - ½ CAC de gros sel

    - Un peu de thym

    - 01 CAC de safran

    - 03 CAS d’huile

    -05 gros piments

    - 07 petits piments vert ou selon goût

     

    Préparation :

    Bouillir les tomates dans l’eau durant une dizaine de minutes. La peau doit se détacher durant la cuisson. Laisser un peu refroidir avant de les peler et de les écraser à la fourchette dans un récipient. Réserver.

    Dans une marmite sur feu moyen, ajouter l’huile et roussir l’oignon émincé et la gousse d’ail pilé. Ajouter un peu de thym, le cumin pilé avec le gros sel préalablement. Mélanger puis ajouter le safran.

    Verser les tomates, mélanger puis couvrir la marmite le temps de mijoter quelques minutes. Incorporer la pâte d’arachide et mélanger. Quand la préparation prend un peu de couleur et une texture légèrement pâteuse, éteindre le feu et ajouter les gros piments hachés en biais ainsi que les petits piments pilés. Mélanger et servir en accompagnement ou tout simplement déguster avec une bonne baguette !

     

                                                                                 Conseils de Run Gourmandises                                                                                       

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

     Epicer votre préparation, selon vos goûts. A La Réunion, on déguste le rougail dakatine également avec du "riz cantonnais" (spécialité chinoise).

     

    « MUG CAKE CHOCOLAT TRES MOELLEUXMOELLEUX CACAO AU LAIT DE COCO »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:45

    Ah oui! j'ai dû chercher ce que c'était. Le beurre de cacahuètes est très courent aux Pays bas, ils l'appellent pindakaas.

    J'en ramenais toujours lors de mes séjours la bas, il est bien meilleur que ce qu'on trouve ici.

    Bon week end, ici nous sommes sous le soleil..

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:03

        Bonjour Petite Jeanne happy,

        J'apprends des choses ! Merci pour ce partage de savoir !

        Bon mercredi à toi sous le soleil, c'est super ! glasses

    7
    Mina
    Mardi 20 Septembre 2016 à 04:17
    Bonjour Ève. Effectivement, c'est une autre manière de préparer le rouges il dakatine être ce n'est pas plus mal, en tout cas cela me semble bien délicieux. Merci pour cette recette. Je vais l'essayer sans tarder. Bonne journée
      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:01

        Bonjour Mina happy, comment vas-tu ?

        C'est une autre façon de cuisiner le rougail dakatine, effectivement. Tu me diras à l'occasion biggrin.

        Bel après midi Mina et au plaisir !

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:30

    Je ne connais pas du tout la cuisine indienne, mais j'ai entendu que beaucoup de plats sont très épicés! mad
    Il faut avoir un estomac solide et savoir encaisser les piments! he
    Bonne soirée Eve. glasses

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:00

        Salut DrCut happy,

        Oui, la cuisine indienne est très vivante, épicée, colorée, le tout est de bien trouver le dosage cool.

        J'apprécie le piment mais c'est sûr que je conseille de modérer la quantité si on est sensible aux piments ou aux épices ^^.

        Bel après midi à toi et à bientôt !

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:05

    Bonjour Eve , ta recette me parait délicieuse que je ferai avec un autre poisson pour mon mari ! . 

    Je ne dois plus manger de choses pimentées à cause de mes problèmes reinaux , bien dommage . 

    Merci pour ta visites sympa mais un peu débordée en ce moment avec l' entretien de la maison alors

    plus trop le temps de passer chez tous les amis . Bon début de semaine dans ton si beau pays , 

    gros bisous , escapade , 

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:57

        Bonjour Escapade ^^,

        Hummm, cela me paraît très bien ! J'imagine que ta préparation culinaire lui plaira.

        Je te souhaite bon courage dans tes tâches, prend bien soin de toi Escapade biggrin.

        Belle semaine à toi, au plaisir de te relire, gros bisous kiss.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :