• PIZZA VEGETARIENNE AU POISSON PANE ET A L'AUBERGINE

    Avant tout, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016 et le meilleur pour vous ! J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez pu profiter de vos proches ! Revenons à table ! Pour ma part, j'ai dégusté de la revisite pour la nouvelle année ! J'ai fais simple, mais vraiment très simple, ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les plus belles ? ! J'avais envie de végétarien, et j'ai réuni mes ingrédients du placard sous forme de pizza ! La nouveauté ? ! : une aubergine dans la pizza ! Ni vu, ni connu ma fille a bien apprécié ! :) ^^.  J'ai gardé la même recette de ma pâte à pizza car elle est inratable ! Buon appetito !

     

    PREPARATION : 15min                       DIFFICULTE : très facile                   COUT : très économique 

    INGREDIENTS PATE A PIZZA (pour 8 parts triangulaires):

    • 150g de farine spéciale pâte à pizza
    • 1/2 cuillère à café de levure sèche
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à café de sucre roux
    • 02 cuillère à soupe d'huile tournesol
    • 70 ml d'eau très tiède (ou plus selon type de farine)

    INGREDIENTS GARNITURES :

    • 01 petit oignon rouge
    • Un peu de sauce tomate
    • Deux gros piments
    • Quelques olives noirs dénoyautées
    • Une aubergine longue
    • Un poisson colin pané
    • Un demi citron jaune
    • Du gruyère râpé
    • Poivre, muscade, miel

     

    PREPARATION PATE : Voir ICI (même principe que la recette "pizza aux trois créoles")

    GARNITURES :

    • Préchauffer le four à 250°C. Pendant ce temps, étaler sur la pâte de la sauce tomate, puis l'oignon finement haché.

    • Disposer des rondelles d'aubergine, épicer avec le poivre, la muscade puis déposer sur chaque rondelle un peu de miel. Effriter avec vos doigts le poisson pané préalablement frit à la poêle dans un peu d'huile chaude. Disperser à souhait les  gros piments coupés en rondelles, les olives noirs, des fines rondelles de citron, et le gruyère râpé.

    • Enfourner entre 10 à 15 min au plus bas de votre four. Si votre pizza cuit plus au fond que l'avant de votre four, retourner la pizza pour que la cuisson soit uniforme. Lorsque les abord de la pizza ont une jolie dorure, c'est qu'elle est cuite !

    • Déguster chaud! Accompagnez pourquoi pas avec une belle salade composée ! Bon appétit !

     

                                                                                                                                               ASTUCES                                                                      

    J'ai accompagné ma pizza avec une sauce piment fait-maison : à l'aide d'un pilon, j'ai pilé trois petits piments rouge puis ajouté une cuillère à soupe d'huile. C'est piquant mais qu'est-ce-que c'est bon !

    « CHARLOTTE DE TIRAMISU AUX LETCHIS ET FRAISES SAMOUSSAS AU FROMAGE GRUYERE ET CRABE SURIMI FACILE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:59

    Coucou Eve smile

    Ta pizza haute en couleurs me donne une faim de louve mais à cette heure-ci (17h chez nous) je me contenterai de croquer une pomme he ! Bien qu'une belle part de pizza peut se manger à tout moment de la journée, surtout si elle est aussi appétissante que celle que tu nous présentes yes

    Chez nous, même dans le Midi de la France, les températures sont plutôt basses en ce moment, et à moins de vouloir se fouetter le sang, prendre un bain à la mer est absolument exclu he ! 

    Merci pour ton passage et commentaire wink2

    Je te souhaite une bonne soirée, et te dis à bientôt,

    Je t'embrasse kiss

    10
    Fanny
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:05

    Un plat VEGETARIEN au poisson ???

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:16

        Bonjour Fanny,

        Dans la formulation de votre opinion, je constate une divergence.

        En théorie, les personnes qui pratiquent le végétarisme exclue toute chair animale dans leur alimentation, y compris le poisson. Sachez qu'en réalité, les personnes de différentes cultures et religions dans le monde qui se disent végétariennes sont en cohérence avec la définition que donnent les dictionnaires, mais il faut aussi savoir qu'il y a de nombreuses personnes végétariennes qui mangent du poisson.

        Chacun à sa représentation de ce choix de vie.

        Bonne journée à vous et au plaisir de vous relire.

    9
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:59

    En effet, c'est assez facile à faire... juste ce qu'il me faut pour les petits dîners avec mes tiots... 

    Bon week end à tous.

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:06

        Bonjour Petite Jeanne happy,

        Oui, c'est très facile même un débutant y réussit ^^.

        Je suis sûre que ça va plaire à tes "tiots" cool.

        Merci et bon début de semaine à vous tous.

    8
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:43

    Bonjour Eve, smile
    Merci pour cette nouvelle et originale recette, je suis un vrai PIZZATOR! he
    Ta pizza me donne faim! yes
    Bonne journée Eve. glasses

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:03

        Salut DrCut ! happy

        Mdrrrhe, hiiihiii ^^ En tout cas, je suis ravie que ma recette te plaise.

        Merci à toi, belle journée chez toi, chez nous, c'est l'averse ! cry lol

    7
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:09

    Bonsoir chère Eve

    Excellente cette recette , je vais noter .

    Cela change un peu de la traditionnelle pizza cool!

    Ta fille n'a pas sentie l'aubergine alors peut-être qu'Alan n'y verra que du feu également he.

    Belle et douce soirée la belle

    Merci pour tes commentaires , tu es adorable.

    Gros bisous 

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 11:01

        Bonjour ma chère Corinne happy,

        Tout à fait ! On est pas rassasié à la maison ^^.

        Je pense que oui, Alan n 'y verra que du feu ! lol he

        Au plaisir de te relire ma chère Corinne, belle journée à toi, bisous bisous kiss.

    6
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:43

    Coucou Ève , voilà une pizza qui change de la traditionnelle ,  à essayer , merci et reçois mes voeux

    pour un bon début d'année dans ta superbe île . Bien mauvais temps au pays basque avec de fortes  tempêtes

    sur la côte ! . À bientôt , bisous , escapade , 

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:58

        Coucou Escapade happy,

        Effectivement, cette pizza est très originale !

        J'accepte tes vœux et je te remercie beaucoup.

        J'espère que le temps s'est amélioré chez vous, pour nous aujourd'hui, la météo n'est pas au rendez-vous, il y a de fortes pluies dans notre île depuis deux heures déjà.

        C'est un plaisir de te lire, à bientôt Escapade, bisous kiss.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :