• PIZZA EXTRA FINE FACILE ET RAPIDE AU THON ET A L'ANANAS

    Les vacances sont finis, mais on continue tout de même de se faire plaisir! Je continue dans ma lancée de pizza car j'y ai pris goût à son étonnante facilité de réalisation, de rapidité de préparation et de cuisson! On change un peu de garnitures, cette fois-ci, avec du thon (très simple), toujours de l'ananas pour donner un "ti'goût" sucré et sans étonnement...de l'exotisme!

    Continuez de me suivre pour plus d'actualités gourmandes sur ma page facebook ! :http://www.fr-fr.facebook.com/RunGourmandises

     

                  PREPARATION : 15min                       DIFFICULTE : très facile                   COUT : très économique

    INGREDIENTS (pour 4 parts gourmandes):

    • 150g de farine T55
    • 1/2 cuillère à café de levure sèche
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à café de sucre roux
    • 02 cuillère à soupe d'huile tournesol
    • 80 à 90ml d'eau très tiède

    INGREDIENTS GARNITURES :

    • Une boîte de thon naturel émietté
    • 01 petit oignon rouge
    • Un peu de sauce tomate
    • Deux gros piments
    • Quelques olives noirs dénoyautées
    • Un ananas et du gruyère râpé épais

    La pâte est toujours très fine et très croustillante aux abords...

    PREPARATION PATE : Voir ICI (même principe que la recette "pizza aux trois créoles")

    GARNITURES :

    • Hâcher finement l'oignon. Couper les gros piments en rondelles et réserver dans leurs récipients respectifs.

    • Découper un ananas : voici une petite vidéo trés sympa qui vous explique bien comment faire ICI. Couper en fines tranches puis couper grossièrement en petits morceaux et réserver.

    • Préchauffer le four à 250°C. Pendant ce temps, étaler sur la pâte de la sauce tomate, puis les oignons hâchés.

    • Egoutter le thon émietté puis étaler. Disperser à souhait les olives noirs, le gruyère râpé et les petits morceaux d'ananas.

    • Enfourner entre 10 et 15min au plus bas de votre four. Si votre pizza cuit plus au fond que l'avant de votre four, retourner la pizza pour que la cuisson soit uniforme.

    • Manger chaud! bonne dégustation!

                                                                                       ASTUCES                                                                      

    PIZZA EXTRA FINE FACILE ET RAPIDE AU THON ET  A L'ANANASMême astuce que celle de la pizza aux trois créoles! Le + : Réserver le reste de l'ananas au frais pour le dessert!

    « CUPCAKES CHOCOLAT TRES MOELLEUX FOURRES A LA BANANELes jeunes du centre de loisirs et de l'association Bellevue pour tous au Brûlé »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:21

    Bonsoir tout le monde

    Je suis désolée du retard, je n'ai maheureusement pas pu répondre à personne plutôt, car j'ai eu un problème avec mon opérateur internet et me revoilà enfin... je me demande comment j'ai fais pour pas péter un plomb, je ne peux pas me passer de mon blog et surtout de vos commentaires...

    lol :) espritvolant, merci merci...:) tu me diras à l'occasion! Belle soirée à toi et à DrCut

    14
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 19:16

    j'adore! d'une j'adore les pizzas, de deux j'adore ton blog et de trois je pense que je vais faire cette recette! ;)

    13
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:42

    Ouais, tout à fait, autrement dit, il faut s'armer de courage et de patience.

    12
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:39

    DrCut :)

    lol Merci beaucoup! :)

    Exact! et comme je le dis souvent à moi-même, c'est dans la difficulté qu'on s'améliore et réussi...

     

    11
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:28

    Eve, c'est une très bonne initiative ! C'est vrai que rien que les photos donne envie.

    C'est un peu sadique au debut (dans le bon sens) et puis on prend goût !

    Comment on dit, avec l'entraînement et de bons conseils, on peut y arriver :)

    10
    Jeudi 29 Août 2013 à 06:43

    DrCut ,

    Lol :) Y'en a qui étaient "archi nul mais nul en cuisine", et quand ils sont passé sur mon blog, ils y ont pris goût à recuisiner et pâtisser!

    Si tu veux, je revisites toutes les recettes super compliquées qui te découragent même avant de commencer lol:), et j'allège les ingrédients, pour que les autres puisses réussir et reprendre goût à cuisiner et que ça rentre dans le budget de la majorité d'entres nous! 

    9
    Mercredi 28 Août 2013 à 19:00

    Re re Eve :)

    Vi, j'aime le partage :)

    Je suis gourmand mais je suis archi nul en cuisine ...lol

    8
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:37

    Re re DrCut ,

    Mais je t'en prie :) attention, laisses en un peu aux autres lol

    Je suis ravie que tu sois aussi gourmand que moi...

    7
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:34

    Re Eve

    Je crois que je vais manger ton blog !

    6
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:30

    re DrCut ,

    lol :) moi aussi du coup là :)

    Heureuse que ça te plaît! merci :)

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:22

    Purée ca donne faim !!!

    Trop bon tout ca !!!

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:12

    Rebonsoir Mme B ,

    Tu me diras après si ton neveu a testé cette recette!

    Chez moi il est presque 20H15, l'heure de dîner...

    Merci et passe une bonne soirée!

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 17:21

    J'ai un neveu à qui cette recette avec des "nanass" va faire bien plaisir^^

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 18:31

    Bonsoir MCreations ,

    Oui, je trouve aussi, j'innove Merci encore!

    Bonne semaine également Bises++

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 17:52

    On est toujours partant quand il faut manger une pizza, et celle-ci est très originale en sucré-salé.

    Bonne semaine à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :