• NEMS CHINOIS AUX LEGUMES

    Le nem est le symbole de la cuisine chinoise et est très populaire à la Réunion! Met traditionnellement festif, on le déguste en famille, entre amis lors d'évènements mais aussi très connu dans les rues piètonnes de nos centres villes... Généralement à base de porc et de poulet, ici je le décline en une floraison de saveurs nouvelles ...

     

    Je vous invite à découvrir, aimer, suggérer et partager sur ma page facebook : http://www.fr-fr.facebook.com/RunGourmandises

     

     

                            PREPARATION : 30min                         DIFFICULTE : moyen                          COUT : économique

    INGREDIENTS (pour une quinzaines de nems) :

    • Galettes de riz de 16 cm
    • 02 chouchou (christophine)
    • 01 carotte
    • Quelques feuilles de menthe
    • Une bonne poignée de cheveux d'ange
    • Sauce d'huître
    • Sauce shop shuey
    • Vit sin

    Le vrai nem est à base de galette de riz, mais la technique est plus délicate. Mais avec un bon tour de main vous allez vous épater! ainsi que vos invités!

    PREPARATION :

    • Peler les chouchous et carotte et râper en juliennes dans leurs récipients respectifs. Porter des gants pour manipuler le chouchou sinon vos mains vont s'assècher.

    • Mettre les chouchous râpés en juliennes dans un torchon propre et sec, l'enrouler et le serrer au maximum pour extraire tout son eau. Même opération pour la carotte en juliennes.

    • Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau puis y ajouter les cheveux d'ange et cuire "al dente" pendant quelques minutes comme pour les pâtes! C'est-à-dire ferme et pas trop cuit.

    • Dans un récipient, mélanger les juliennes de chouchou et carotte, la menthe finement hâché, assaisoner avec un peu de sauce d'huître, shop shuey et de vit sin au goût.

    • Quand les cheveux d'ange sont cuits, passer au tamis, rincer à l'eau froide puis enrouler dans un torchon et toujours bien serrer pour extraire son eau. Y ajouter à la préparation et mélanger.

    • Remplir d'eau dans une assiette creuse, tremper entièrement une feuille de riz quelques secondes pour la ramollir brièvement et la déposer sur un torchon propre et sec sur un plan de travail, afin d'absorber l'excédent d'eau.

    • Allez-y franchement avec votre main : prenez une petite poignée de préparation, disposer dans la partie infèrieure de la feuille, commencer à rouler en faisant un tour, rabattre les bords vers l'intèrieur, bloquer et continuer de rouler pour finir le nem. Réserver sur une assiette propre. Renouveller l'opération.

    • Préparer un bain-marie d'huile bien chaud, les dorer de tous les côtés et laisser tièdir sur du papier absorbant.

    • Déguster tiède!

    ASTUCES

    NEMS CHINOIS AU LEGUMESPour bien réussir ses nems, il ne faut pas trop humidifier votre feuille de riz! si vous recevez des convives, frire à la dernière minute car une fois les nems refroidis, ils ne sont plus croustillants! Selon vos goûts, vous pouvez y ajouter d'autres légumes, épices ou assaisonnements!

     

    « BEIGNETS DE FRUIT A PAIN AU PORCGRATIN DE CHOUCHOU AU THON »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:27

    Re coucou Nathie,

    Merci encore une fois de ton passage !

    Ces nems sont tout simplement délicieux, je ne m'en lasse pas ! En ville les gens en mange à n'importe quel moment de la journée. C'est une mignardise qui fait du succès ! tongue

    Passe une délicieuse journée, bises kiss

     

    13
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:24

    Bonjour Hubert, comment tu vas? ! happy

    Hiiiiihiiii ! Non mon frère cadet n'a pas de blog mais c'est un ancien pâtissier ! Il fait de merveilleuses préparations, je suis gâtée!

    Je te comprends, il faut avoir du temps pour cuisiner si on veut bien faire ! Dès fois, quand je cuisine j'ai l'impression d'être comme dans les émissions célèbres de cuisine lol !

    Qui sait ? peut être bien, l'avenir nous le diras. Alors, si un jour je me mets à mon propre compte, et si tu es de passage à La Réunion, je t'invite volontiers. yes

    Et oui pourquoi pas Fanny dans cette belle aventure ! :) ^^

    Merci pour ta visite et ton intérêt pour mon blog, je te souhaite une excellente journée.

    Bisous, prends soin de toi.biggrin

    12
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:42

    Allô Eve... Est-ce que ton frère aurait un blogue aussi? J'aimerais bien avoir le temps de me préparer des plats, mais mon temps est plutôt limité. Peut-être quand je prendrai ma retraite, ou qu'une personne me préparera mes repas, hihihihi. Tu devrais t'ouvrir un restaurant. J'imagine que tu auras beaucoup de gens qui irons manger chez-toi. Tu pourrais en même temps, demander à Fany de te donner de l'aide quand tu auras de grandes réceptions. 

                                                                Bisous, bonne journée et prend soin de toi,

                                                                                             Hubert.

                                                                     

    11
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:31

    humm ça donne faim !

     

    10
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:21

    DrCut ,

    Lol :) C'est pas facile au départ mais avec l'habitude, on fini par avoir "la main"!

    Hé^^ non :) mais je compte essayé (c'est sur ma liste lol) et testé des "sushis façon réunionnais"!

    9
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:45

    Eve, tu sais faire des nems en plus !

    C'est un scandale ! elle sait tout faire cette nana !

    Ne me dis pas que tu sais faire des sushis en plus ?

    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 15:01

    Merci Ame-chan

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:55

    De rien,

    De même, belle après-midi. :)

    6
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:41

    Bonjour Ame-chan :)

    Je suis ravie que tu aimes ça aussi

    Merci encore d'avoir signé mon livre d'or gourmand!

    Au plaisir et belle après midi

    5
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:25

    Je suis friande de nems. ^^

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:03

    Bonsoir,

    je vous remercie pour le lien, je l'ai appliqué pour animer mes photos de gratin de chouchou au thon.

    A bientôt cpaserieux!

    3
    Jeudi 30 Mai 2013 à 12:02

    Cliquez      ICI

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:17

    Bonsoir,

    suite à votre mail, je vais réessayer dans sa totalité, et merci encore!

    A bientôt.

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 16:11

    Toujours pas installe vos photos defilantes ?

    http://uppix.net/e/3/1/08a290469d69c61feeb7dd8fb19bd.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :