• JALEBI OU DJELEBI BONBON MIEL LONTAN

    A La Réunion, on est très friand de ce délice sucré !!! En forme d’escargot ou en spirale, notre « jalebi » ou « djelebi » nous fait raviver forcément un souvenir lontan… Croustillant et mielleux, c’est comme ça que je les apprécie! Une recette d'origine de l'Inde, avec des ingrédients simple que j’espère vous plaira..

    Ingrédients :

    500g de farine T45 de Meunier de Bourbon

    100g de farine de riz

    1 sachet de levure chimique

    Eau de fleur d’oranger de Naturalia

    500g de sucre roux

    200 ml d’eau

    Du miel

     

    Préparation :

    Dans un grand récipient, ajouter les farines, la levure puis ajouter au fur et à mesure de l’eau jusqu’à obtenir une texture à la fois épaisse et lisse (voir ma vidéo sur ma page facebook). Laisser reposer la pâte toute une nuit.

    Le lendemain, mélanger de nouveau la pâte, ajouter l’eau de fleur d’oranger (pour moi quelques gouttes) en fonction de votre goût. Préalablement, préparer votre sirop : dans une casserole, ajouter le sucre, l’eau et porter à ébullition. Hors du feu ajouter le miel et mélanger. Après refroidissement, le sirop doit rester liquide. Réserver.

    Préparer un bain d’huile bien chaud, pendant ce temps : verser votre pâte dans un contenant type bouteille de ketchup pour réaliser la forme spirale des jalebi (voir ma vidéo sur Facebook).

    Au dessus du bain d’huile (attention à ne pas vous brûler), faire une pression sur votre contenant afin d’effectuer un mouvement de rotation pour exécuter votre spirale. La cuisson est rapide, lorsque votre jalebi est doré, c’est cuit !

    Mettre à égoutter dans une passoire durant quelques secondes et aussitôt déposer dans votre sirop pour être imbiber. Reproduire jusqu’à épuisement de la pâte.

     

                                                                                Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

     Dans la mesure du possible, vous pouvez mélanger la pâte toutes les heures, au moins durant les trois premières heures de repos : « mon secret pour des jalebi croustillants et mielleux »…


     

     

    « QUICHE COURGETTE TOMATE MELANGES PARFAITS PERSILLADE MAGGIBONBON PIMENT POIS CHICHE OU "FALAFELS" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 19 Août 2017 à 08:43

    Bonjour

    Joli blog pour les gourmands, j'apprécie vu que je le suis !

    J'aime l'idée de mettre en place les photos qui défilent, au moins on sait presque ce qu'on va manger.

    Bonne journée

    @lain

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:58

        Bonjour Alain happy,

        J'en suis ravie, merci ! cool

        Bonne journée et au plaisir Alain yes.

    11
    Vendredi 18 Août 2017 à 10:47

    Salut Eve, smile
    Je ne connais pas du tout mais je préfère ton dessertcool
    Merci Eve, et bonne journée. glasses

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:56

        Bonjour DrCut, heureuse de te relire happy.

        Alors c'est une découverte pour toi ^^.

        Merci pour ta gentille visite, à bientôt glasses.

    10
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:35

    ça ressemble exactement aux gâteaux au miel que les marocains font pour le ramadan. Et je suppose que le goût doit en être proche... c'est le genre de truc que je préfère éviter, car si je mets le nez dedans j'sais pas m'arrêter ! lol !

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:55

        Ouii ! Durant le ramadan, les musulmans en mangent aussi. Je pense que oui, il y a diverses façons de le confectionner, mais généralement le goût s'en rapproche beaucoup happy.

        Merciii Luckyozz , à bientôt ! ^^

    9
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:03

    Bonjour Eve , oui une excellente recette mais je n'aurai jamais le courage et la patience d' essayer ! . Je la note , merci . Oui la rentrée approche et j'en suis contente car la plage se videra ( comme le chaos dans ma ville ! ) et nous locaux retrouverons d' autres espèces de touristes : les retraités comme nous he !! . Nous gérons ces problèmes chaque année en sortant tôt ou tard !! . Merci pour ta visite sympa et bonne semaine Eve , bisous , escapade ,  

      • Vendredi 18 Août 2017 à 08:59

        Coucou Escapade !

        Tu me fais sourire ! he

        Je n'en doute pas que du côté de chez toi, ça sera plus paisible ! Pour nous, c'est la rentrée des classes aujourd'hui ^^.

        Merci pour ta gentille visite également, qui me fait plaisir comme toujours, bisous !

    8
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:57
    je ne connais pas cette recette , mais elle m'a l'air gourmande lol. Passe une bonne journée,bisous Nadine
      • Vendredi 18 Août 2017 à 08:56

        Je suis ravie de te faire découvrir ma recette !!! happy

        Bonne journée à toi également Nadine, bisous !

    7
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:40

    ...hum, tu me donnes envie d'essayer !

    Bisous du jour,

    Mireille du Sablon

      • Vendredi 18 Août 2017 à 08:54

        C'est super !!! ^^

        Bon vendredi Mireille, à bientôt !

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :