• GLACE SMARTIES AU LAIT CONCENTRE SUCRE SANS SORBETIERE

    Comme nombreux d’entre vous, je n’ai pas de sorbetière et j’ai envie de faire plaisir à mon enfant. Les glaces..une histoire d’enfance, de souvenirs et de partage… Et si on les fabriquer nous-mêmes ?! Avec très peu d’ingrédients, réaliser une glace crémeuse et délicieuse devient un jeu d’enfant…

    Ingrédients :

    400ml de crème liquide entière

    150ml de lait concentré sucré de NESTLE

    Des smarties de NESTLE

    02 sachets de fixe chantilly (+02 CAS de sucre glace)

     

    Préparation :

    Dans un grand récipient, fouetter la crème liquide afin d’obtenir une chantilly bien ferme. Je vous conseille de suivre les indications qui se trouvent au dos de la boîte fixe chantily.

    Ajouter le lait concentré sucré et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Ajouter les smarties selon votre goût.

    Filmer au contact un moule (ici moule à cake) puis verser votre préparation. Mettre au congélateur minimum 4 heures.

    Avant de servir, réchauffer un verre d’eau aux micro-ondes, tremper votre cuillère à glace dans l’eau chaude et former de belles boules.

     

                                                                                Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

      Pour éviter l’effet du givre sur la glace, ne couvrez pas votre moule à glace durant 30min au congélateur. Passer ce temps, filmer au contact votre glace et laisser prendre.


    « BONBON PIMENT POIS CHICHE OU "FALAFELS"QUATRE QUART RAISINS »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 5 Septembre 2017 à 05:28

    Bonjour ma douce

    Heureuse de retrouver ton blog et de te retrouver sur Eklablog, je viens d'y revenir.

    Une exquise glace, surtout idem je n'ai pas de sorbetière, merci pour ce gourmand partage.

    Belle journée et des bisous ensoleillés de St André.

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:09

        Bonsoir ma Françoise ! happy

        Dis moi, ça fait longtemps....! Comment vas-tu ?!!!

        Je te remercie pour ta visite, c'est super de te retrouver aussi kiss.

        On se dit à bientôt Françoise, gros bisous de Saint-Denis !

    15
    Lundi 4 Septembre 2017 à 18:06

    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner de mes nouvelles qui pourraient être meilleures. 

    J’ai des problèmes aux yeux et l’écran m’est fortement déconseillé pour une durée encore indéterminée…

    Je tiens à vous remercier pour tous les gentils messages laissés chez moi, je reviendrais vous voir dès que possible. 

    Merci infiniment et j’espère à bientôt.  

     

    Pardon pour le copier-coller…

    Bisous Eve...

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:07

        Bonsoir Petite Jeanne !

        J'espère que tu vas mieux depuis...shocked La santé est importante, mes pensées pour toi également.

        Prend soin de toi, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, je t'embrasse.

    14
    Samedi 2 Septembre 2017 à 10:18

    Salut Eve, smile
    Oh oui, oh oui, c'est orgasmique! Miam, miam! cool
    Merci Eve, et bon week-end. glasses

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:05

        Salut DrCut ! happy

        Ahahahahahahahahahahahahah ! he Je n'en doute pas winktongue

        Merci à toi, délicieuse soirée DrCut cool.

    13
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:08

    Bonjour Eve , oui voilà enfin une glace que je peux manger alors je la ferai mais sans smarties , merci ! . Passe un agréable début de Septembre , gros bisous , escapade , 

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:04

        Bonsoir Escapade !

        C'est super si tu peux le faire, tu me diras ^^.

        Bon mois de septembre à toi également, gros bisous de l'Ile kiss

    12
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:13

    pas très présente, mais je passe aujourd'hui pour un coucou d'amitié et regarder tes articles, très bonne idée cet article - bon weekend - bises Mamy Annick

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:02

        Bonsoir Mamy Annick !

        Ne t'inquiète pas, moi aussi j'en fais de même, difficile de venir sur la blogosphère cette semaine...oops

        Je te fais un coucou , merci pour ta visite, gros bisous ! kiss

    11
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 10:31

     

    Kikou Eve,

     

    La journée a débuté avec le soleil, normalement la pluie arrive dans l’après-midi.

    je te pique ta recette car comme toi je n'ai pas de sorbetière, et pour les enfants c'est bien, merci

     

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:00

        Bonsoir Nadine !

        Bien sûr que tu peux "piquer" ma recette happy !

        Les enfants vont adorer !

        J'espère que chez toi le temps est toujours aussi lumineux ?! Chez nous, il est 19h déjà,le weekend est fini oops

        Belle soirée et à bientôt ! Bisous !

    10
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 09:00

    .. bonne idée surtout que je n'ai pas de sorbetière!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 16:58

        Bonsoir Mireille ! Merciiiiii !! Une idée lumineuse qui facilite les préparations glacées ! :) ^^

        Bisous et belle soirée Mireille !

    9
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 08:50

    Une glace sans sorbetière c'est bien pratique !

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 16:57
        Bonsoir Luckyozz ! Tu peux le dire que c'est bien pratique ! Cela nous facilite un peu plus la vie :) ^^ ! Merci et belle soirée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :