• GATEAU YAOURT PARFUME AU MIEL FACILE ET RAPIDE

    Pas besoin de balance pour peser vos ingrédients! le pot de yaourt servira de mesure dans la préparation du gâteau! alors envie d'en faire un? laissez-vous séduire par la version au "miel de fleurs" qui viendra parfumé subtilement votre gâteau...et par ailleurs toute votre maison quand ça cuit au four...:)

     

    GATEAU YAOURT PARFUME AU MIEL FACILE ET RAPIDE

     Retrouvez-moi également sur ma page facebook et n'hésitez pas à me faire partager vos commentaires et suggestions! : http://www.facebook.com/RunGourmandises?ref=hl

     

                          PREPARATION : 10min                                DIFFICULTE : facile                                COUT : économique

    INGREDIENTS (pour 10 à 12 gourmands) :

    • 01 yaourt nature sucré saveur miel
    • 02 pots de sucre
    • 04 pots de farine
    • 1/2 pot d'huile
    • 02 oeufs (calibre moyen)
    • 01 sachet de levure chimique
    • 01 cuillère à café de miel de fleurs
    • 100g de chocolat noir ou au lait + 2 CAS d'huile (pour la couleur)

    Une suggestion très idéale pour un anniversaire et parfait pour le 16h! le gâteau yaourt s'agrémente avec ce que vous avez au placard, ici, au miel de fleurs qui a plus que parfumé mon gâteau, son odeur délicieuse et agréable s'est répandu dans tout mon appartement...et certainement chez les voisins :)

     PREPARATION :

    • Verser le contenant du yaourt dans un bol. Réserver.

    • Dans un récipient, ajouter les oeufs, le sucre et fouetter au mixer (qui est plus pratique) jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

    • Ajouter le yaourt, mélanger, puis ajouter progressivement la farine, la levure, l'huile et terminer par le miel.

    • Passer 01min au micro-ondes le chocolat avec l'huile, mélanger, puis l'ajouter à la préparation. La pâte doit être lisse et homogène.
    • Préchauffer le four.

    • Beurrer et fariner un moule (diamètre 24cm), c'est ce qui s'appelle "chemiser", puis y verser votre préparation.

    • Passer au four 40min à 180°c.

    • Vérifier la cuisson du gâteau en passant un couteau, s'il ressort sèche, c'est cuit! laisser refroidir avant de démouler.

                                                                                            ASTUCES                                                                                                       

    GATEAU YAOURT PARFUME AU MIEL FACILE ET RAPIDE Il doit être croustillant dessus et moelleux à l'intèrieur...Gourmands de miel?! à la sortie du four, arroser de miel par dessus le gâteau encore chaud. Sinon, décorer selon vos envies! moi, j'ai râpé du chocolat noir et couper des lamelles de poire.

    Si vous n'avez pas de yaourt saveur miel, mettez plus de miel dans la préparation.

    « SALADE DE CONCOMBRE AVEC TARTINES AU TARAMAGRATIN DE CITROUILLE CREOLE FACILE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:44

    DrCut lol :)

    Ouiii, j'avais pensé mais je pense que ça va surchargé, au risque de faire fuir mes visiteurs, non?!

    Faudrait que je prennes le temps d'agencer un peu mon blog...

    7
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:52

    Ouais, de l'eau et de la farine et du nutela pour commencer...lol

    Par contre, petit conseil, pourquoi ne pas afficher les derniers commentaires dans ta colonne des menus, ce sera plus pratique de repondre. :)

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:25

    DrCut ,

    Quoique je trouve que c'est pas difficile :)

    Ouiiii :) débute avec des recettes avec très peu d'ingrédients pour t'encourager à pâtisser

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:41

    Trop compliqué pour moi, mais tellement bon !!!!

    Un jour peut-être...

    4
    Mardi 6 Août 2013 à 05:44

    Bonjour crokbulle ,

    C'est simple comme gâteau mais très bon aussi

    Oui lol :) entre la France et la Réunion, il y a deux heures de décalage :)

    Chez moi, il est 07h45 :) Bonne journée bises+++

    3
    crokbulle Profil de crokbulle
    Lundi 5 Août 2013 à 20:17

    Coucou ^^

    Ah essayer aussi ce gâteau.^^

    Bonne soirée ou journée lol, Bisoux

    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:34

    Bonsoir fedia ,

    Tu as aussi la version nature avec noix de coco ici.

    Très bon aussi !

    Bonne soirée!

     

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:49

    hum miam mian 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :