• GATEAU CAROTTE

     

    Lors de ma 4ème action de sensibilisation sur le thème du petit déjeuner à l’école de ma fille, des carottes m’ont été offertes par un producteur de courges. Je me suis dis, pourquoi pas ?! J’ai revisité plus d’une fois la recette afin de trouver le bon dosage.. Vous m’en direz des nouvelles !

     

    Ingrédients :

    03 + 01 carottes

    250ml d’huile

    03 œufs

    01 CAS de levure chimique

    300g de farine

    200g de sucre roux

     

    Préparation :

    Peler et couper les carottes en rondelles. Passer au hachoir une carotte, réserver.

    Dans un robot (type blender ici), ajouter : l’huile, le sucre, les carottes préalablement coupés et les œufs. Mixer le tout durant quelques secondes à vitesse 1.

    Verser la préparation dans un récipient. Tamiser le mélange farine + levure au dessus de ce dernier puis mélanger. Ajouter la carotte hachée et continuer de mélanger.

    Chemiser un moule. Passer le gâteau au four préchauffé à 180°C durant 40min. En fin de cuisson, ajouter 05min pour la cuisson du dessus afin d’apporter une jolie dorure.

    Tester la cuisson du gâteau à l’aide de la lame du couteau, si elle ressort propre, cela signifie que votre gâteau est cuit ! Laisser refroidir avant de démouler.

     

                                                                                ASTUCES                                                                                                                   

    SAMOUSSAS AU FROMAGE CRABE FACILE

    Choisissez des carottes très sucrées afin d’éviter de trop rajouter de sucre roux dans votre préparation. Demandez l’avis de votre primeur sur la qualité des carottes achetées. Ici, le taux de sucre de mes carottes est à hauteur de 50%, selon le producteur. Comment le savoir ? Lors de votre préparation, goûter ! Et vous verrez que c’est sucrée !

     

    « BEIGNETS SAUMON ET BRINGELLE (SANS OEUFS)PANNA COTTA DE GOYAVIER »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mina
    Samedi 13 Août 2016 à 04:11
    Bj. Ève. Je n'ai pas Facebook ... Ouinnnnn....pas de la même génération ☺️☺️☺️ Mais bon, je veux bien faire un effort et m'ouvrir un compte
    8
    Mina
    Samedi 6 Août 2016 à 11:42
    Miam, miam...ça a l'air bon. Je vais le tester puisque j'ai des carottes. Merci pour cette recette
      • Lundi 8 Août 2016 à 08:21

        Bonjour MINA ! happy

        Il y a eu un bug, ton commentaire est plus bas.

        Je suis heureuse que tu ais réussi ma recette ! cool

        ça me fait très plaisir ! Oui, garde le précieusement pour épater tes convives ! kiss

        Je t'invite à découvrir ma page facebook et pourquoi pas partager avec les autres ta réussite ! he :

        https://www.facebook.com/RunGourmandises/

        Merci à toi ! Bisouskiss

      • Dimanche 7 Août 2016 à 13:38

        Bonjour MINA happy !

        Oui c'est délicieux ! Mes proches en raffolent ! Vous me direz à l'occasion ? ^^

        Bon dimanche !

    7
    Samedi 23 Juillet 2016 à 11:38

    Bonjour Eve, smile
    Un gâteau aux carottes... oh
    Pourquoi pas! Merci pour ton originalité. cool
    Bon week-end Eve. glasses

      • Mina
        Dimanche 7 Août 2016 à 17:33
        Bsr. Ève
        Ça y est, je l'ai fait et je confirme, il est excellent. Je garde la recette précieusement. Merciiiiii. Bisous
      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:00

        Bonjour DrCut ! happy

        Oui, c'est extra ! Je recherche toujours de l'originalité dans mes recettes ^^.

        Merci pour ta visite et je te souhaite un beau dimanche ! glasses

    6
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:02

    Finalement oui, je me souviens que ma mère en faisait, il y a si longtemps.

    Je note pour épater mes tiots...

    Bon week end

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 07:59

        Bonjour Petite Jeanne happy,

        Je suis  heureuse que ma recette t'as fait raviver un beau souvenir...^^

        Oui et à l'occasion, tu me diras biggrin. Je suis sûre que tes "tiots" vont adorer !

        Merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir, prend soin de toi !

        Bon dimanche ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :