• FONDANT CHOCOLAT NOIR ET SON COEUR BANANE

    Chocolat, banane...hummm...mariage de saveurs qu'il est impossible de faire la promesse d'y résister!!! En dessert, au goûter à la sortie de l'école des enfants, ou pourquoi pas au petit déj'?! Fort en chocolat, riche en magnésium, et surtout synonyme de plaisir, voilà une journée qui s'annoncera sur de belles auspices! :)

    FONDANT CHOCOLAT NOIR ET SON COEUR BANANE

    Continuez à me suivre sur ma page facebook très gourmand, si vous adhérez "liker" sur :

    http://www.fr-fr.facebook.com/RunGourmandises

                            PREPARATION : 10 min                                   DIFFICULTE : facile                                  COUT : économique

    INGREDIENTS (6 gourmands) :

    • 200 g de chocolat noir
    • 100 g de beurre
    • 100 g de sucre
    • 70 g de farine
    • 04 oeufs (calibre petit)
    • 02 bananes bien mûres
    • Sucre glace

    Si comme moi, vous aimez moins le chocolat fort, fondre 100g de chocolat noir + 100g de chocolat au lait!

    PREPARATION :

    • Dans un récipient, blanchir le beurre préalablement ramolli avec le sucre.

    • Ajouter les oeufs et battre la préparation à l'aide d'un fouet électrique. Incorporer peu à peu la farine tout en continuant de battre.

    • Casser les tablettes de chocolat en petit carrés et les faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

    • Préchauffer le four. Verser le chocolat fondu à la préparation puis battre jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. 
    • Peler une banane, la couper en rondelles, puis répartir au fond du moule préalablement beurré. Verser votre préparation par dessus.

    • Peler la seconde banane, couper en rondelles, puis les fourrer brièvement à l'aide de la pointe d'un couteau de table.

    • Enfourner à 180°C pendant 25min. En fin de cuisson, ajouter quelques minutes sur le dessus pour plus de croustillant.

    • Tester la cuisson en plantant un couteau, s'il ressort sèche, c'est qu'il est cuit! puis laisser refroidir avant de démouler.

    • Saupoudrer à souhait de sucre glace avant de servir.

    FONDANT CHOCOLAT NOIR COEUR BANANE 
     
    ASTUCES
     Avant de servir, passer votre part 20 secondes au micro-ondes pour plus de fondant. Vous pouvez troquer la banane contre d'autres fruits, par exemple la poire et pourquoi pas une délicieuse crème anglaise en accompagnement. 

     

    « COOKIES NATURE EXTRA TENDRE ET CROUSTILLANTS AU SUCRE GLACEMUFFINS INRATABLES AU CHOCOLAT EXTRA MOELLEUX »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 7 Février 2017 à 19:30

    En voici une belle découverte...grâce à Luc...je reviendrai me régaler et rêver... belle soirée!

      • Samedi 18 Février 2017 à 14:24

        Bonjour Tashi happy

        Je suis contente que mon blog te plaît !

        Merci à Luc !! Je lui dirais kiss.

        Bon weekend Tashi et à bientôt !

    28
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:04

    çà doit bien tenir au corps hein !     ..   Je rigooooole !!!

    27
    Lundi 5 Août 2013 à 10:41

    Bonjour la commère ,

    toi aussi tu suis le ramadan :)

    ça marche, à très bientôt! merci :)

    26
    Lundi 5 Août 2013 à 08:26

    Je compte le refaire pour les collègues de mon homme mais j'attends que le ramadam se termine! A bientôt!

    25
    Jeudi 1er Août 2013 à 08:12

    Bonjour le club des commère comment ça va?!

    Je suis super contente que tu es réalisé une de mes recettes! Oui, je pense aussi que c'était à cause de la grosseur des poires que tu était obligé de prolonger la cuisson, après ça peut être aussi le four, chacun à un four différent...

    En plus, tu dis qu'il y aura une prochaine fois, ça devait être super boooonnnn...HUMMM...

    C'est moi qui te remercie, belle journée...

    (P.S. : tu peux également commenter sur ma page facebook que tu l'as réussi )!

    24
    Jeudi 1er Août 2013 à 08:04

    Alors, j'ai fait le gâteau mais avec des poires! c'était super bon mais la cuisson a pris plus de temps que prévu, une quarantaine de minutes...de plus, les morceau de poires étaient trop gros...la prochaine fois, je les couperai en plus petits!

    Merci pour ton partage.

    23
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:49

    Bonjour le club des commère

    ça marche Claire  

    Bon après midi :)

    22
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:47

    ..hum...hum gâteau banane-chocolat! si je le fais, je te le dirai...pour bientôt à mon avis!

     

    claire, la commère

    21
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:18

    Bonjour Shiryu62,

    Merci beaucoup, ça me fais très plaisir :) Bonne semaine également à vous et à bientôt! :)

     

    20
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:49

    Bonjour, allégé par la bonne odeur se dégageant de se bon fondant, je passe vous souhaiter une bonne semaine.

    Votre site est rès apétissant.

    19
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:17

    Bonjour dgidgi

    C'est la première fois qu'on me le dit ça..:) Très très heureuse que mon blog te plaît! :)

    Merci beaucoup..:) belle journée à toi, Bisous++++

    18
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:28

    Tout simplement ton blog est inhumainnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    j'ai fain maintenant !!

    Bonne soirée,  Bisou Fichier hébergé par Archive-Host.com

    17
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:05

    Coucou crokpage :)

    Oui, c'est trop booooon J'aime aussi mélanger souvent le chocolat à la banane :)

    A l'occasion, tu me diras :) Bisous et belle journée à toi !

    16
    crokbulle Profil de crokbulle
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:50

    Coucou ^^

    Humm mes deux trucs préférés, en plus ça va bien ensemble.Je vais essayer également.

    Miam, bonne journée.

    Bisoux

    15
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:00

    Bonsoir corsetravel :)

    Oui tu devrais, c'est vraiment très fondant et avant déguster passe ta part quelques secondes au micro-ondes, c'est encore plus fondant   Tu me diras après :) !

    14
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:11

    Je pense que je vais essayer cette recette très rapidement, elle me met l'eau à la bouche

    13
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:38

    ça marche :) Merci à toi également. Bonne journée!

    12
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:35

    Promis je prendrais une photo et je te l'enverais ! 

    Merci pour ton passage et tes commentaires, a très vite

    11
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:17

    Bonsoir AnnaCestMoi :)

    Merci de l'essayer! et oui c'est pas compliqué, c'est vite fait :) Tu me diras

    Au passage de ton est superbe!

    10
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:48

    Bonjour Eve,

    ta recette me donne faim, je crois que je vais vite l'essayer avec Mini Chef, elle adore faire des gâteaux et celui ci à vraiment l'air délicieu. En plus la recette est simple, je t'en dirais des nouvelles.

    9
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 18:05

    Re coucou MissBale974 ,

    Je suis heureuse que c'est moi qui soit la première à te souhaiter la bienvenue et à commenter ton blog :)

    Je te remercie également, ça fait très très plaisir aussi de pouvoir blogger avec ceux de la Réunioncontinue comme ça et reste connectée :)

    Bientôt de nouvelles recettes, ton ventre va crier encore plus famine lol :) T! j'ai faim aussi, on se retrouve :)

    Délicieuse soirée et à bientôt Amandine...:)

    P.S. : je vais faire un tour sur le site que tu m'as conseillé :)

     

    8
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:14

    Salut,

    Je n'imaginais pas que mon premier commentaire serait écrit par une réunionnaise comme quoi la vie réserve bien des surprises.En tout cas,je te remercie pour ton commentaire et tes compliments ça fait vraiment plaisir,ça m'encourage d'autant plus dans cette aventure.

    Ton blog est également très bien fourni et bien écrit néanmoins le seul problème c'est qu'à cette heure tardive il me donne faim lol!!!!En effet,mon ventre crie famine devant tant de choses délicieuses et comme dirait Titeuf "c'est pas juste!!!".

    Bonne soirée à toi et bon apétit d'avance!!

    Amandine

     

    PS:je sais pas si tu connais mais sur ce site web tu trouveras d'autres blogs réunionnais alors si ça t'intéresse n'hésite pas: feminaute.

    7
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:02

    Bonjour chantas ,

    merci à toi également :) c'est gentil :)

    Au plaisir :) Bonne soirée.

    6
    cecilecreation Profil de cecilecreation
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:07

    bonjour, merci de votre passage sur mon blog, le tien est interessant je le met dans mes favoris, bonne journee, bisou

    5
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:46

    Bonsoir chez moi :)

    ça marche ! en tout cas sur facebook, j'ai eu de bon retours concernant ce gâteau...

    Tu me diras :) Merci et gros bisous

    4
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:38

    Bonjour

    Un petit coucou en passant te rendre une petite visite, je relève la recette je la ferai peut être

    Bonne journée gros bisous

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:20

    Bonjour noisette16000 :)

    Oui tu devrais essayer, c'est vraiment délicieux... Merci de ta visite et bonne journée!

    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 19:42

    Bonsoir Eve

    Hummmm ça me parait bien bon ça ! 

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :