• ENTREMET DE TIRAMISU SAVEUR CHOCOLAT ET FRUITS DE LA PASSION

    Un entremet façon tiramisu : c'est l'italie marié à l'exotisme de la Réunion...des saveurs nouvelles qui feront saliver vos papilles...!  On aime ces biscuits trempés dans un sirop de chocolat, cette délicieuse crème de mascarpone parfumée aux fruits de la passion... Hummm..il y a un goût de "pas assez" quand mes invités ont terminés leurs verrines...Prévoyez-en plus!

    Je vous invite à découvrir, aimer, suggérer et commenter sur ma page facebook : http://www/fr-fr.facebook.com/RunGourmandises

     

                           PREPARATION : 20min                            DIFFICULTE : facile                                COUT : raisonnable

    INGREDIENTS (pour 03 à 04 gourmands) :

    • 250g de mascarpone
    • 02 fruits de la passion (petit)
    • 100g de sucre
    • 03 oeufs
    • Biscuits boudoir
    • Poudre de cacao
    • 50g de chocolat noir
    • 100ml d'eau
    • 01 CAS de sucre
    • 02 CAS de lait

    C'est l'instant gourmand à apprécier, laissez vos palais emportés par ses nouvelles saveurs...

    PREPARATION CREME MASCARPONE :

    • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
    • Incorporer peu à peu le mascarpone à la préparation "sucre+jaunes d'oeufs" . Mélanger vivement.

    • Fendre en deux les fruits de la passion, prélever la pulpe et passer au chinois très fin pour rendre son jus. Ajouter son jus à la préparation et continuer de mélanger.

    • Monter les blancs en neige puis ajouter peu à peu à la préparation à l'aide d'une spatule. Mélanger en soulevant délicatement la crème.

    • Préparer votre sirop : dans une casserole, fondre les carrés de chocolat dans l'eau, ajouter le sucre et le lait puis mélanger.

    • Dans vos moules, étaler un fond d'une couche de crème mascarpone, puis les boudoirs trempés brièvement dans le sirop de chocolat.

    • Renouveler l'opération et terminer par la couche de crème de mascarpone. Mettre au frais minimum 12h.

    • Avant de servir, saupoudrer de poudre de cacao.

    ASTUCES

    ENTREMET TIRAMISU SAVEUR CHOCOLAT ET FRUITS DE LA PASSIONPour une bonne tenue de la crème, les blancs d'oeufs doivent être bien fermes! Au fouet électrique gardez toujours la même vitesse. Retournez votre récipient à l'envers, s'ils s'accrochent c'est qu'ils sont bien montés!

    Recette également en images ici.

     

     

    « CREME LEGERE DE SAPOTILLE ET AUX FRUITS DE LA PASSIONSORBET DE SAPOTILLE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 28 Septembre 2015 à 03:16

    Allô Eve... J'imagine qu'on mange toujours bien chez-toi, hihihi. Moi je n'aime pas beaucoup à me faire des plats qui me prend tout mon temps...Le temps me manque, surtout que j'ai aussi un boulot à l'extérieur de la maison. Bientôt je ferai ma sauce à Spaghetti, et cela me prend presque la journée, mais sera prêt pour un souper. Tu dis que ta fille aime le chant? J'essais de toujours mettre les paroles et les images pour qu'elles soient comprises par les gens. Parfois on écoute des chansons sans comprendre le sens des paroles et sur YouTube, personnes ne le fait. Je pense aussi aux personnes qui ont de la difficulté à entendre. J'ai commencé a ajouté mes deux mêmes vidéos pour qu'on puisse au moins le garder dans vos fichiers, en cliquant sur le lien. Parfois les gens ne peuvent l'écouter, donc là on pourra. Si cela peut rendre utile à ta fille, j'en serai bien heureux. Je te souhaite une belle semaine et prend soin de toi,

    Hubert.

    28
    Dimanche 2 Février 2014 à 17:13

    Bonsoir les blogueurs gourmands

    J'avoue que c'est pas évident de réussir comme sur la photo, mais j'estime que l'amour qu'on porte pendant la préparation de sa recette est un ingrédient magique pour y réussir à sa façon, si le goût est là, vous avez tout gagné

    Bonne soirée

    27
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:45

    Oui, essayer c'est bien, réussir c'est autre chose...lol
    Bon dimanche les filles!

    26
    Samedi 1er Février 2014 à 18:04

    Ouais on dit çà Doc '  .. Tu ne vas pas me dire que tu n'essaies pas une recette de temps en temps. Hum ?  

    25
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:47

    Salut les filles!
    Merci Eve, pour tes compliments. ;)
    Bah je viens surtout, quand je suis plein et j'ai bien mangé. Autrement, c'est une vraie torture!!!
    Bon week-end les filles!

    24
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:01

    Bonjour les z'amis

    Gourmand comme nous tous d'ailleurs^^ Vanillette "Quand on aime, on ne compte pas et on ne part plus" lol

    Moi aussi d'ailleurs je squatte souvent chez DrCut, dès que je me connecte, il est bon dans ce qu'il fait

    Belle journée, chez moi, il pleut un peu ces deux derniers jours...

    23
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:20

    Bah dis donc, il est gourmand Doc'.. Je ne sais pas s'il fait la cuisine, mais il vient souvent traîner chez toi Eve ! Que nous prépare-t-il de bon ? Je sens que nous allons être prochainement invitées !   

    22
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:04

    Bonsoir Eve!
    Merci pour ton compliment, justement j'essaie de monter comme un PRO. ;)
    Ravis que tu apprécies.
    Belle soirée et continue à nous faire saliver!

    21
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:40

    Bonsoir Vanillette

    ça y est! je viens de te l'envoyer par mail lol   je t'imagines là en disant "enfin" lol

    Hihiii, ouii ça m'arrive aussi de rêver de la pâtisserie lol inconsciemment c'est peut être comme ça que j'arrive à inventer et revisiter mes recettes mdrr

    Belle soirée! tu me diras après^^

    20
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:25

    J'ai encore rêvé de ton tiramisu choco-passion.. c'est quand même un monde hein !  

    19
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:19

    Bonjour Vanillette, comment vas tu?

    En attendant, je t'envoi par mail :) je t'ai envoyé un message perso

    Ohhh mercii, j'apprécie beaucoup

    Belle journée et bonne semaine! :)

    18
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:17

    Salut DrCut!

    Oui il en faut! C'est primordial, je dirais même lol :) ^^

    Au passage, je suis toujours impressionée de ton montage clip Miley.C! Trop pro, continu

    Bonne semaine

    17
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:21

    Oui, envoie par mail cette recette car je ne vais pas tenir longtemmmmmmmmps    !!!!   

    16
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:20

    euh.... Eve.. Tu mets les îcones quand pour que l'on puisse imprimer tes recettes ? Moi, j'aimerai bien avoir celle du fameux tiramisu saveur chocolat et fruits de la passion. J'en rêve depuis que je suis passée ici !  Hein !   

    15
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:54

    Bonjour Eve! 
    Le rire et le sourire c'est essentiel dans la vie!
    Merci à toi aussi, bon dimanche Eve et belle journée!

    14
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:34

    Bonsoir DrCut!

    A ce qu'il paraît ouiii lol

    Comme on dit chez nous, j'ai un "sourire papaye" lol chaque fois que je lis tes commentaires

    Bon weekend chez toi et belle soirée DrCut :) ^^

     

    13
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:30

    Bonsoir MissFramboisine

    Merciiiiii :) C'est très original et aussi très très bonne, je crois que celle là je l'ai inventé même!

    Excuse moi du retard, je suis très prise par mes études, mais j'essaye de vous répondre à tous au plus vite

    Tu peux t'inscrire à la newsletters pour recevoir par mail mes futurs recettes ^^ Pour le moment je n'ai pas encore pris le temps de mettre des îcones pour imprimer, mais dès que cela sera fait, j'avertirai tout le monde

    Si une recette te plaît, je peux te l'envoyer par mail?

    Bonne soirée et à très bientôt!

    12
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:01

    Le plus dur c'est de réussir pareil que sur l'image.
    Eve déchire grave!!!
    Bon week-end!!

    11
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:19

    Une tuerie ton dessert. Oh là j'en peux plus là.. Comme certaines recettes ne peuvent pas être copiées, comment qu'on fait dit ?    Bisous

    10
    Vendredi 30 Août 2013 à 12:20

    Bonjour DrCut , comment vas-tu?,

    lol...:)Cette recette aussi, je l'ai imaginé, je me suis dit pourquoi pas?! :) et ça se marie très bien...

    ouiii, en attendant, tu te fais plaisir avec les yeux...

    9
    Vendredi 30 Août 2013 à 11:05

    Comme tu sais Eve, je suis un génie en cuisine...lol donc je testerai cette recette one day si Dieu le veut.

    8
    Jeudi 29 Août 2013 à 06:35

    Bonjour DrCut ! :)

    lol, tu me fais sourire... Oui, il y a beaucoup d'images recettes qui sont en mouvement sur ce blog...Mais ne disjoncte pas!

    Merci mille fois, ça me fais très très plaisir que tu apprécies mon blog, à l'occasion tu me diras si tu as testé!

    7
    Mercredi 28 Août 2013 à 19:26

    C'est normal que le dessert il bouge, ou c'est moi qui a force de voir tout ca je disjoncte !

    Super ton blog ! je vais dévaliser mon frigo !

    6
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:48

    Re bonsoir Snow-White ,

    Merci encore! Je suis une grande amatrice de tiramisu, c'est aussi mon dessert préféré Egalement en images ici.

    Suivez-bien les étapes, l'astuce est de "bien bien" monter ses blancs d'oeufs en neige pour la tenue de la crème. Ici, j'ai utilisé deux petits fruits de la passion sinon préféré un fruit calibre moyen ou gros (d'ailleurs je vais le préciser à ma recette), pour ne pas mettre trop de jus à la préparation.

    Vous me direz, une petite photo serait sympa ... Bonne soirée.

    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:06

    La même: félicitations :) 

    Pour ce qui est de cette recette, je la testerai probablement ce week-end, en tant qu'amatrice de tiramisu... J'espère ne pas me rater. Sur ce, bonne fin de journée à vous ;)

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:40

     Bonjour Pink-apple ,

    Merci ! à très bientôt!

    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:15

    Bravo pour avoir été blog du jour ! ^-^

    2
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:29

    Bonsoir Messergaster ,

    Merci! oui c'est vraiment très rafraichissant! et il y'en aura d'autres encore plus frais...:)

    A très bientôt!

    1
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:18
    Messergaster

    wow, super.. bien rafraichissant ton entremet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :