• CLAFOUTIS DE COURGETTES AU THON FACON QUICHE

    J'ai reçu de belles courgettes et je réfléchissais à de nouvelles idées pour revisiter le fameux clafoutis de courgettes que beaucoup connaissent. J'ai personnalisé ce clafoutis en la préparant sous forme de quiche et à la manière créole, s'il vous plaît! Pendant la cuisson, l'odeur se dégageait du four et mes invités avaient hâte de déguster ! Comment dire ? : un clafoutis sous forme de quiche ça attire la curiosité des papilles, non?! Servir en entrée ou comme moi avec une salade composé en plat complet, à coup sûr vous vous ferez plaisir et vous épaterez vos proches ! Je vous assure, plus rien ne restera dans l'assiette !!! :) ^^

    PREPARATION : 45 min                        DIFFICULTE : facile                           COUT : raisonnable         

    INGREDIENTS (pour 06 à 08 parts) :

    - 01 belle courgette

    - Du thon frais

    - Quelques tomates cerise

    - 01 oignon, du gingembre, une gousse d'ail

    - Feuilles de persil, cumin, poivre gris, muscade

    - 02 œufs (calibre moyen)

    - 20 cl de crème fraîche épaisse

    - 200 ml de lait demi-écrémé

    - 100g de farine

    - Du gruyère

    - Assaisonnements : sauce de soja, sauce d'huître et sauce Maggi

     

    PREPARATION DE LA PATE BRISEE : même principe que la recette "Quiche de pomme de terre fondante et saucisses fumées"

     

    PREPARATION APPAREIL CLAFOUTIS :

    - Rincer la courgette. Fendre en deux dans le sens de la longueur puis couper en rondelles. Réserver.

    - Couper le thon en petits morceaux, saupoudrer de poivre et assaisonner avec les sauces.

    - Chauffer de l'huile dans une poêle, faire revenir les rondelles de courgettes et assaisonner avec les sauces. Ne laisser pas mijoter longuement les courgettes car il faut garder leur croquant.

    - Réserver les courgettes dans un récipient.

    - Poêler les morceaux de thon puis réserver dans un récipient.

    - Poêler également l'oignon haché, ajouter l'ail pilé puis le gingembre pilé. Ajouter une CAC de cumin. Mélanger et réserver.

    - Dans un récipient, battre les œufs, ajouter au fur et à mesure la crème fraîche épaisse et continuer de battre énergiquement. Ajouter le lait puis la farine et continuer de mélanger afin d'obtenir une préparation homogène. Ajouter de la muscade puis le gruyère râpé. Mélanger.

    - Déposer dans l'ordre au fond de la pâte à quiche  : le thon, la préparation oignon, les courgettes et verser par dessus l'appareil à quiche. Disposer les tomates cerises préalablement coupées en deux ainsi que les feuilles de persil.

    - Passer au four à 180°C entre 25 à 30min, selon votre four. Puis ajouter 10min de cuisson à 200°C.

                                                                                      Mon astuce!                                                                                                          

    CONCOURS CULINAIRE : "STEAK DE CAMARON SUR SON NID DE SALADE SAUCE CHINOISE AVEC SA MOUSSE D'AVOCAT

    A la place du thon, vous pouvez mettre du jambon ou ce que vous aimez qui se marie bien avec la courgette !

    Veillez à ne pas couper les rondelles de courgettes trop finement. Une épaisseur de 1cm est très bien!

    Servez chaud et accompagnez votre délicieuse part de quiche avec une salade composée! Pour ma part, j'ai préparé une salade verte avec des bâtonnets de surimi.

    Bon appétit !

     

     

    « CREPES ITALIENNES : SPECIAL ANNIVERSAIRE DU FORUM DES ITALIENSL'EXTREME FONDANT AU CHOCOLAT NOIR »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:50

     

                                                            BISOUS

     

     

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 13:40

        Coucou zozo10zozo ! happy

        Ah oui ! Dimanche, j'étais dans cet état ! biggrin en mode flanage !

        Une semaine qui passe vite, je te souhaite de passer un bon mardi et à bientôt ! kiss

    23
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:08

    Que la lumière et la fraîcheur de cette journée  t'apporte une ambiance douce dans ta vie. Vis le jour  comme sans te soucier  du lendemain. Et profite de chaque instant  je te souhaite une bonne journée  bon vendredi. big bisous  ma douce glasses

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 13:38

        Re coucou Isdaelceret happy !

        Je suis désolée de mon retard, je n'ai pas vu cette notification, c'est bizarre, ça n'apparaît pas toujours à mon avis ! sarcastic

        Que c'est beau !!! Tu as bien raison, on ne vit qu'une fois ^^

        Ce qui est sûr, je profite des choses simples, des beaux moments de la vie ! je suis une belle vivante kiss

        Merci pour ton partage qui me fait extrêmement plaisir !! je t'embrasse ^^

         

    22
    Mardi 13 Octobre 2015 à 15:58

    Bonne semaine et c'est l'automne

     Bonjour et merci pour tout ....
    Les perles sont cultivées dans les
    profondeurs de la mer
    Les amis sont des perles précieuses
    Nous les cultivons toujours
    avec beaucoup d'attentions
    Dans les profondeurs de notre âme
    et aussi de notre cœur
    Passe un bon mardi gros bisous  de kikinette

    Bonne semaine et c'est l'automne

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 13:30

        Bonjour ma kikinette ! comment vas tu ? !

        Je suis désolée du retard, je n'ai pas vu cette notification ...arf

        Quel beau texte, c'est magnifique ! happy

        Les amis se compte sur les doigts de la main et c'est très bien comme cela...:) ^^

        Je te remercie de ton passage, et te souhaite de passer un bon mardi ! kiss

        ps : on est en semaine Kréole, bientôt une recette à l'honneur, au plaisir de te relire !

    21
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:25

    Bonjour

    Cela me donne l'eau à la bouche!

    Bisous

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 13:06

        Bonjour Wolfe ! Tu vas bien ! ^^

        Ravie que ça te plaît ! ^^ ça me fait plaisir!

         

        Je te souhaite une magnifique journée,  à très bientôt :) ^^ bisouxx

    20
    Lundi 5 Octobre 2015 à 13:02

    Coucou Eve 

    Ah oui en effet c'est assez long pour faire défiler les images , j'abandonne d'avance lol , mais merci à toi Eve.

    Alors alors as tu de nouvelles recettes à nous proposer ?

    Douce journée 

    De gros bisous 

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 13:04

        Coucou Corinne,  ça va?  !

        Oui,  j'avoue c'est long.  Avec l'habitude,  je m'y fais et ça plaît donc je continue :) ^^

        Patience. ... je prépare actuellement un article :) ^^ très fondant....

         

        Passe une très bonne journée ma chère Corinne,  je t'embrasse. 

         

        A bientôt !

    19
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:23

    Bonjour Eve, smile
    J’espère que tu vas bien? Merci pour cette recette originale. cool
    Bon dimanche. glasses

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:04

        Bonjour DrCut ! happy

        Oui en forme ! Il fait beau glasses

        Toujours en cuisine à préparer de nouvelles recettes et que profitent mes proches par la même occasion !

        C'est moi qui te remercie, c'est un plaisir de te lire ^^

        Passe un très bon dimanche à toi aussi ^^

    18
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:25

    Bonjour  EVE

     Une remise en route

    Qui se fait progressivement

    Avec un temps plutôt doux

    Mais qui ne devrait durer

    Que ce dimanche sur votre ile

    Soit pour vous une excellente journée 

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    RÉFLEXION DE LA SEMAINE 04/10/2015

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:56

        Bonjour le Briard Breton, comment ça va ? ! happy

        Merci pour cette belle photo qui m'a fait sourire en ce beau dimanche au soleil glasses

        Il a raison le chat, il faut flâner, je fais la même chose que lui aujourd'hui ^^ Ce sont les choses les plus simples qui rendent la vie belle ^^

        Merci pour ton passage et ton partage.

        Au plaisir de te relire, @bientôt !

    17
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:36

    Je suis une adepte de cette quiche , que je fais au jambon ou au blanc de poulet  ,  je n'ai jamais essayé avec du poisson  donc  je vais la mettre en pratique (mon fils est poissonnier ) hihihihi  je préfère le saumon   , pour le goût ;   Voila une semaine qui se termine  ,  mi-figue ,mi-raisin   soleil , pluie  en alternance ,  mais fenêtres ouvertes il fait doux ,  voila ma belle les news   bisous du SUD de la France

      

    j'habite Ceret  6 kms de l'Espagne  

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:52

        Bonjour Isdaelceret happy,

        Hummm, je confirme avec du poulet ou du blanc de jambon c'est extra !winktongue

        J'adore le saumon et je pense que ça se marie aussi bien avec la courgette pour cette recette ! La chance que ton fils est  poissonnier ! tu dois manger souvent du poisson ^^ Je mange plus souvent du poisson que de la viande ^^

        En tout cas, tu me diras si tu essais cette délicieuse recette :) ^^

        Oui, une semaine longue qui se termine et un weekend qui passe comme un coup de vent ouch

        Le Sud de La France cool ! Il doit fait bon vivre :) ^^, et près de l'Espagne ! C'est un pays que je rêve d'y aller biggrin...

        Chez moi, il fait beau, plus de vent (par rapport aux derniers jours) je vais étendre mon linge.

        Merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir, je te souhaite de passer un bon dimanche au repos.

        Bisous doux de mon île intense.

         

    16
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:33

    Humm! je fais souvent ce genre de pain pour les entrées mais je zappe le passage à la poêle, ça va plus vite!

    Bon week end

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:46

        Bonjour petite Jeanne! 

        Je ne jamais essayé l'étape sans la poêle. Tu m'apprends quelque chose :) ^^

        J'imagine que c'est tout aussi bon !^^

         

        Merci pour ton commentaire,  ça me fait très plaisir. 

        Belle soirée à toi. 

    15
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:56

    Bonne semaine et c'est l'automne

    Toc toc toc ...
    Je peux entrer ? c est juste moi.....
    De passage par chez toi
    Je me suis arrêtée pour te souhaiter
    Une bonne fin de  journée en ce jeudi ensoleillé
    Avec toute mon amitié ... Gros bisous la kikinette 

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:08

        Bonjour ma kikinette, comment tu vas ?! happy

        Quelle belle création, encore une fois j'adooore ! biggrin

        Ma porte est grande ouverte, je t'accueille volontiers ma chère kikinette yes tu peux rester tant que tu veux !

        Merci de ta visite, cela me fait très plaisir.

        Je te souhaite une très belle journée, bises bisous. 

    14
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 14:18

    Coucou Eve , voilà une recette qui me parait délicieuse mais que je ne peux pas faire

    ayant une sérieuse allergie aux oeufs , volailles m' obligeant à prendre des antibios

    alors je ne fais que des tartes aux fruits ! . Merci pour tes conseils mais c'est mon mari

    qui fait les diners à cause de ma fatigue en fin de journée ( séquelles d'un anévrisme ! ) .

    Bon après midi , gros bisous , 

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:54

        Bonjour Escapade, happy

        Comme je te l'ai dit, je travail sur un nouveau projet pour Run Gourmandises, et je pense que tu trouveras ton bonheur yes

        Des tartes aux fruits ! j'adoore ça aussi, particulièrement la tarte aux fraises, d'ailleurs j'en ai mangé hier soir :) ^^

        Ton mari est très aimable, il prend soin de toi cool

        Porte toi bien ma chère Sylvie, bon début de weekend à toi, je t'embrasse kiss

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:15

    Coucou Eve

    Cela semble vraiment très bon !

    Tu l'as superbement réussie , avec une bonne salade voilà un plat complet .

    Je note happy

    Excellente journée à toi Eve 

    De gros bisous 

    PS Comment fais tu pour faire défiler tes images dans ton article stp ?

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:38

        Kikou Corinne biggrin !

        Je peux même dire que c'est super boooonnn ! he

        Oui, c'est très consistant comme quiche, une part suffit pour combler ton estomac et avec une salade, tu peux servir en plat principal avec tes proches ^^

        Pour faire défiler les images, j'ai reçu un code source avec un blogueur sympa il y a maintenant plus de deux ans, si cela t'intéresse je peux te le transmettre. Par contre, c'est du boulot : il faut rétrécir tes images, puis les télécharger dans tes fichier. Ouvrir les images afin d'avoir les liens et intégrer les liens http dans le code source de ton article. eek

        Je te remercie pour ta fidélité qui m'apporte beaucoup de joie !

        Je t'embrasse ma chère Corinne kiss Belle journée sous le soleil glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :