• BONBON PIMENT POIS CHICHE OU "FALAFELS"

    Croquant à l’extérieur et extrêmement moelleux à l’intérieur, épicé et un peu pimenté, cette recette parait-il vient du Proche-Orient, de l’Egypte…en tout cas très loin de mon Ile, La Réunion... !! Je rapproche ce délice près de chez nous, en vous présentant ma version culinaire avec certains de nos produits locaux, qui j’espère vous plaira…

    Ingrédients :

    500g de pois chiche de NATURALIA 

    01 CAS à rasé de sel

    04 branches d’oignons verts

    Quelques feuilles de coton mili (coriandre)

    01 CC de sillon (cumin)

    01 CAS à rasé de safran (curcuma)

    05 petits piment vert ou selon goût (facultatif)

     

    Préparation :

    Laisser tremper les pois chiche dans un grand récipient d’eau durant une nuit. Les pois chiche doivent être entièrement recouverts d’eau.

    Le lendemain, égoutter les pois chiches qui ont doublé de volume. Vous pouvez les faire sécher au torchon propre. Passer au hachoir afin d’obtenir une purée. Dans un récipient, mélanger avec l’oignon vert ciselé, le coton mili haché, ajouter le sel, le sillon, le safran pour la couleur et les piments pilés. Mélanger la pâte avec la main.

    A l’aide de la paume de la main, façonner des petites boulettes que vous ferez cuire uniformément dans un bain d’huile bien chaud. Lorsque vos bonbons prennent une couleur brune, c’est que c’est cuit. Déposer aussitôt sur du papier absorbant.

    Déguster chaud à tiède.

     

                                                                                Conseils de Run Gourmandises                                                                           

    MUFFINS FONDANT COEUR COULANT DE CHOCOLAT

      Si vous ajoutez du piment à la préparation, porter un gant. Former des boules ni trop petite ni trop grosse car elles risquent de s’effriter à la friture.


     

    « JALEBI OU DJELEBI BONBON MIEL LONTAN GLACE SMARTIES AU LAIT CONCENTRE SUCRE SANS SORBETIERE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 25 Août 2017 à 16:02

    Coucou Eve , oui voilà une recette que je note car j'aime les pois chiche , merci et passes un super week end , gros bisous , escapade , 

      • Dimanche 27 Août 2017 à 15:01

        Escapade ! Je suis heureuse que tu aimes et que tu peux confectionner la recette pour te faire plaisir kiss.

        Bon dimanche et à bientôt ! Gros bisous de La Réunion winktongue.

    9
    Vendredi 25 Août 2017 à 11:07

    ...des bonbons que je me verrais bien réalisé mis...sans piment!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

      • Dimanche 27 Août 2017 à 15:00

        Je suis bien sur une belle Ile tropicale mais je fais gaffe aux piments, "ça pouak" !! (pique) he

        C'est aussi bon sans piment,

        Merci Mireille, bisous de La Réunion kiss.

    8
    Vendredi 25 Août 2017 à 10:42

    Salut Eve, smile
    Les bonbons pimentés?! En voilà une bonne idée, merci! cool
    Bon la recette est hyper dure! cry Mais tellement alléchante! yes
    Merci Eve, et bonne journée. glasses

      • Dimanche 27 Août 2017 à 14:58

        Salut DrCut ! happy

        Si on te les prépare, je suis sûre que tu vas aimer ^^.

        C'est moi qui te remercie DrCut, à bientôt glasses.

    7
    Vendredi 25 Août 2017 à 09:50

    Encore une p'tite recette gourmande pour les gourmands que nous sommes !

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 27 Août 2017 à 14:57

        Nous sommes de bons vivants Luckyozz ! he

        Bonne journée et à bientôt ! happy

    6
    Vendredi 25 Août 2017 à 09:29

    si tu savais comme j'aime ça les bonbons piments! je n'en ai fais qu'une fois mais ça n'était pas concluant! je garde précieusement ta recette ma belle! 

      • Dimanche 27 Août 2017 à 14:56

        Coucou Gridelle happy !

        Sache que j'ai raté plus d'une fois avant (enfin) de pouvoir bien les faire comme il faut cool

        Tu me diras à l'occasion et je suis sûre que tu vas réussir, bisous ma belle kiss.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :