• BEIGNETS DE FRUIT A PAIN AU FROMAGE FACILE

    Le mois de mai, c'est la saison du fruit à pain! Il se prépare sucré et salé sous une multitude de formes : en gâteaux, confiture, croquettes de viande ou de poisson, chips, gratin, purée etc...Un fruit qui vraiment vous inspirera pour préparer de délicieuses choses!

    Je vous invite à aimer et partager ma page facebook et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions! : http://www.facebook.com/RunGourmandises?ref=hl

                            PREPARATION : 30min                              DIFFICULTE : facile                            COUT: économique

    INGREDIENTS (pour une trentaine ou plus) :

    • 01 fruit à pain jeune
    • Oignons vert (ciboulette)
    • Quelques feuilles de menthe
    • 04 gousses d'ail
    • 200g de gruyère
    • 20g de gingembre
    • Un peu de farine
    • Un peu d'huile
    • Sel et poivre

    Parfois manger en plat, accompagner avec du riz, grains et "carri"!

    PREPARATION :

    • Peler et enlever la partie centrale du fruit à pain. Rincer, découper en morceaux, et cuire à la vapeur : quand la lame du couteau se plante facilement à l'intèrieur, c'est que c'est cuit!

    • Pendant ce temps, hâcher finement un peu de ciboulette, de menthe, l'ail et le gingembre. Réserver.

    • Lorsque les morceaux de fruit à pain sont cuits, à l'aide d'une fourchette, écraser-les en purée, ajouter les épices, le gruyère, saler et poivrer au goût.

    • Fariner vos mains et façonner soit de petites boules, soit de galettes et les réserver sur un plat fariné.

    • Frire les beignets dans un bain d'huile bien chaud, dorer de tous les côtés, et laisser tièdir sur du papier absorbant.

    • Déguster chaud à tiède!

    ASTUCES

    BEIGNETS DE FRUIT A PAIN AU FROMAGE FACILEEviter d'utiliser un mixer car les morceaux de fruit à pain seront trop en purée, le résultat ne serait pas le même! Ajouter selon vos goûts, plus de fines herbes comme le persil, la coriandre etc..et de petits piments finement hâchés pour un goût plus relevé!

    « CHARLOTTE AU TIRAMISU ET SON COEUR TENDRE DE FRAISESBEIGNETS DE FRUIT A PAIN AU PORC »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 30 Juin 2013 à 07:48

    Bonjour By Kiri :)

    Merci, j'espère qu'un jour que tu auras l'occasion d'y goûter...:)

    Merci pour la réponse, j'ai projet de m'offrir un bel appareil pour prendre de plus jolies photos pour le blog Pas mal du tout pour un bridge, moi qui visais le reflex...:)

    A très bientôt!

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:18

    Je viens de parcourir plusieurs de tes billets ... des recettes originales et savoureuses

    Pour répondre à ta question >>> mon appareil est un Bridge Lumix DMC-FZ45 et pour les macros j'y ajoute  une loupe Raynox DCR-250

    2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:32

    Slt Beaturner! c'est vrai ce que tu dis, y a encore pleins de gens qui ne connaissent pas le fruit à pain dans cette version qui est déclinable d'ailleurs sous pleins de formes! c'est un de mes objectifs d'essayer de mettre en valeur ces fruits et légumes "lontan" ! Merci beaucoup et à bientôt!

    1
    Beaturner
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:02

    géniale!!!je ne connaissais pas cette recette hyper originale!!!Merci!!C'est super ce que tu fais!!Faut réutiliser les vraies valeures d'autres fois, avec des fruits et légumes lontan, fo pas perde ça!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :